Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Parade aérienne.
Vue hybride
-
10/06/2019, 22h41 #1Membre
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
De retour au bercail après un long WE dans la famille en altitude, je peux enfin vous répondre.

Salut Sébastien,
La lumière est dure car je sors à 14:00 - 15:00 => 12:00 -13:00 au soleil pour avoir des sujets en vol, CQFD!
Le" maillot jaune" est aussi rare par ici donc une seule prise en le voyant s'éloigné avec le brin d'air passant.
Merci d'apprécier les trois suivantes, et merci pour ton com avisé.
Salut Fabien,
Tu fais du foin sans faire de bruit?!
Bonsoir 18471,
Pour le traitement du blanc, je suis pas un Génie.
Merci pour ton avis et tes suggestions réfléchies.
Salut FABRICE,
Bien vu pour le carré de la 1, à faire donc;
En 2, le cadrage est un recadrage en coupant en haut et à gauche, car le pap était vraiment en pleine pastille…
Malgré leur vol lourd, ces Zygène ne sont pas facile à saisir, et les coups de vent n'aident pas non plus, mais les obligent à voler en résistant.
La 4, n'est pas recadrée ce qui met le sujet en centre;
La 5 est un Ascalaphe suivi en marchand pour pouvoir se rapprocher, faire la MAP manuelle et cadrer un tant soit peu …malheureusement, encore de dos.
Merci d'apprécier ces tirs plus ou moins intéressants avec le cadrage aléatoire.
Salut JEAN-MI,
Merci d'apprécier cette série, et plus particulièrement les 5 & 3!
Salut MARCEL,
PIERRE est Le meilleur en Focus Stacking à main levée, Faune & flore, sans contestation possible, et en arrière-plan bien "griffé", alors ce n'est certes pas moi qui lui fait ombre.
Pour te répondre sur les cadrages, seule la 2 a été revue -comme expliquer à FABRICE- car il était vraiment plein centre
, alors que les autres sont telles que captées.
Le Zygène m'a fait une fleur en se positionnant alors que je le suivais: un coup de chance, j'ai juste un peu éclaircie l'ensemble;
La 4 est telle qu'à la prise avec l'arche végétale;
La 5 est un suivi avec moult pertes de la cible en cours de marche, car je marche en essayant de ne pas perdre le sujet, en tentant de cadrer tout en faisant la MAP - dommage encore de dos!
Je n'ai pas encore réussi à les prendre venant de face.
Il n'y avait donc pas que DRAGUIMAR avec moi dans la prairie, tu t étais aussi ?!
Merci pour ton com enthousiaste, mais malgré la persévérance, il y a aussi de la chance, et une recherche de paramètres de prises pour y arriver: distance, vent, environnement.
Cela me semble difficile de faire mieux, hors un vol de face, voire de 3/4 d'une taille comme en 5.
Merci d'apprécier cette chasse et de t'en régaler.

Merci LEGROSBE pour ton ressenti et ton avis.
Merci ZEMARCO, la 5 est la plus difficile à cause de la proximité pour le réglage de la MAP.
Bonsoir SANDRINE,
J'ai été moi-même très étonné par le Netteté à F/2.8 pour le 5?!
...derrière ton écran tu as dû le voir dans le noir de son œil
;
La lumière forte est comme in situ, mais je vais essayer de vous suivre sur cette piste pour la 4;
Le ZYGENE serait une première comme les abeilles à une époque? MÂdame fait un scoop d'une simple prise?!
Pour l'entraînement, cela est juste un tour de chauffe sur place
, et pas tout les jours: je ne fais pas du ball-trap! 
Il était vraiment très voyant ce "maillot jaune" COLIAS ( merci MARCEL!
)
Merci MÂdame de faire repentance pour la jalousie, d'apprécier la série et les différents tirs.
Merci GASTOUNETTE, pour le classement préférentiel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/5.6 L USM] parade
Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 05/05/2012, 21h18 -
aérienne
Par KIFO dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 3Dernier message: 28/12/2010, 09h55 -
Aérienne
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 6Dernier message: 01/06/2010, 14h56 -
aerienne
Par chassiron dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 30/12/2007, 12h55 -
vue aerienne
Par dom.del dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 04/09/2006, 21h10

quand l'élève se fait ... plus f.. 

(bon ton zygène ) Zygène en vol ...grande première sur le forum!!