Hello tout le monde & merci pr les avis !
@Pierre (rousillous) : nan j'aurais préféré l'avoir avec ses ailes bien visibles mais il était un peu speed ce pap !! L'heure & la température bien chaude a dû jouer !!!
@Alain : et ouais j'ai vu en pt, foutu graminée tronqué ^^ Pour la 3 tu as la même remarque que Sandrine !
@Sandrine (et Alain) : faux pano car pour moi pano signifie tout de même un rapport longueur/largeur (ou inversement) bien plus élevé. Merci en tout cas pr tes remarques !! C'est vrai que maintenant que tu me le dis la zone en bas à gauche me dérange un peu !!! Sur la 3, je n'ai pas augmenté la saturation mais j'ai joué sur les curseurs car l'image originale me semblait fadasse, avec comme un voile devant le pap !! Du coup les verts déjà bien prononcés sont encore renforcés je pense.
@Pierre(K !!) : pas faux les panos verticaux ne sont pas très lisibles sur des pc... En tout cas mon écran en 1600*900 préfère les paysages ^^
@Sleg : Elle avait failli passer à la poubelle celle-là !

2 dernières à l'horizontal pr terminer !

4. Un fadet (ne pas regarder les exifs )

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG + EXT 1.4 | 147mm | 1/1600s | f/4 | ISO 800

5. Un azuré commun :

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | Sigma 105 EX DG + EXT 1.4 | 147mm | 1/250s | f/4.5 | ISO 100

++
Cédric