Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Papillon
Mode arborescent
-
06/06/2012, 17h45 #11
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le manque de pep's dont je parle et parle Cédrick n'est pas un manque de piqué, mais une colorimétrie "fade". Un 100 macro est sensible mais beaucoup moins que d'autres objo à la diffraction... D'ailleurs le premier site auquel renvoie LeGlaude spécifie bien qu'en FF pas trop de problème jusqu'à f/16 en ce qui concerne la diffraction. Pour ma part, je parlais donc plus d'un problème de post-traitement un peu terne.
Quant au piqué, le second site renvoie pour ce point au 100 L (Moatib est sur un 100 AFD...) qui ne perd pas autant que prétendu (20% au centre, certes, mais 6% aux extrémités...) et pour lequel la qualité d'image n'est plus à refaire... (sur l'échelle) du site, on reste d'ailleurs dans le vert, soit sur "very good"
Un f/11 ou f/14 aurait peut-être suffit, mais au niveau de la qualité de l'image, c'est surtout une petite baisse des isos qui l'améliorerait.
Pour moi c'est plus le traitement qui est à parfaire !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
papillon
Par edauviro dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 10/08/2010, 16h16 -
Papillon a long cou (papillon girafe) !
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 19/06/2009, 19h54 -
un papillon sur une fleur papillon ....
Par cristian dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 27/10/2007, 12h55