bonjour a vous ! avant d'aller a la ferme aux papillons dans la Drôme je me suis dit que je vais avant cela m'entrainer un peu a la prise en main de mon Laowa 60mm ultra macro et du twin flash sur un arbre a papillon que j'ai repéré au bord d'une magnifique petite rivière qui traverse une petite forêt dans mon département.

Je me suis fait vraiment plaisir avec ses papillons là ( il n'y avait que ceux la en grand nombre sur l'arbre ) car ils revenaient très souvent sur la branche que j'avais choisi et qu'ils étaient tellement occupés a butiner qu'ils ne faisait pas attention a moi et a mon matos installé a seulement 20 cm de cette fleur.

Beaucoup d'essais et diverses compositions plus tard ont accoucher de cette photo que j'estime être la meilleurs du lot même si d'autres suivront peu être ensuite

Je n'ai pas non plus trouvé le nom de l'espèce en question dont les couleurs rappelles un peu celle du Monarque mais comme je suis en France ce n'est pas celui là bien sur.

Pour avis et partage , j'espère que le traitement est bon

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 1/160s | ISO 320

- Laowa 60mm 2.8 Ultra-Macro -

PS : ah oui si on me pose la question pour l'ouverture je suis a F/11 et flash pour ne pas trop monté en iso