Trèèèèèès belle lumière sans aucun reflet. Belle maîtrise ! Je ne peux qu'admirer pour une technique que je n'ai jamais pratiquée.
Bel objet et belle mécanique.
Merci Rousillous, c'est la montre de mon grand père.
Envoyé par Lauren
je rejoins l'avis de Rousillous, superbe rendu, j'admire aussi
Pour le fond, une pierre de granit plate ça pourrait être pas mal ?
OK Lauren , je vais me mettre à la recherche de ça.
Envoyé par Luneral
Pour le fond, j'ai fait le test de mon coté sur la deuxième image : il suffit de détourer la montre sur Photoshop avec l'outil de sélection rapide (en n'oubliant pas de lisser un peu la sélection et d'augmenter le rayon (en cochant "rayon dynamique") avec la commande "Sélection > Améliorer le contour"), puis d'y appliquer un flou de profondeur de champ (Filtre > Flou > Flou de profondeur de champ) d'entre 30 et 50px. Et pof, la montre ressort terriblement bien ! Et pour compléter tant qu'il est sélectionné, tu peux aussi harmoniser la balance de couleur du fond avec "Image > Réglages > Balance des couleurs" (pencher la balance vers le jaune), et enfin, jouer sur ses niveaux pour l'assombrir et faire mieux ressortir l'ombre (Image > Réglages > Niveaux).
5 minutes top chrono pour tout ça
Hum Hum, je doute d'y arriver dans le même temps et d'ailleurs d'y arriver tout simplement, mais tu peux poster le résultat pour voir. Merci de ton passage Julien.
Envoyé par Badazoom
Très belle image et sujet ! Pourquoi ( tout simplement) ne pas poser la montre sur un socle plus ou moins haut pour l'éloigner du fond ? Ainsi le fond serait bien plus flou et renforcerait l'impression de flottement...
Ok , le pb c'est de trouver un support bien plat et pas trop grand. Merci pour ton avis.