Pour le fond, j'ai fait le test de mon coté sur la deuxième image : il suffit de détourer la montre sur Photoshop avec l'outil de sélection rapide (en n'oubliant pas de lisser un peu la sélection et d'augmenter le rayon (en cochant "rayon dynamique") avec la commande "Sélection > Améliorer le contour"), puis d'y appliquer un flou de profondeur de champ (Filtre > Flou > Flou de profondeur de champ) d'entre 30 et 50px. Et pof, la montre ressort terriblement bien ! Et pour compléter tant qu'il est sélectionné, tu peux aussi harmoniser la balance de couleur du fond avec "Image > Réglages > Balance des couleurs" (pencher la balance vers le jaune), et enfin, jouer sur ses niveaux pour l'assombrir et faire mieux ressortir l'ombre (Image > Réglages > Niveaux).
5 minutes top chrono pour tout ça

Sinon, très jolies photos, et très bel objet ! Pour la première, je ne regrette qu'une chose : j'aurais bien vu une deuxième source pour faire ressortir les deux engrenages, qui me semblent un peu tristounets. Mais photographier du métal, c'est... Comment dire... Assez chiant, en fait ! Du coup, je pinaille, mais je compatis également

Julien