Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Octopussy

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Octopussy


    Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Monoculaires Numériques, les Fondus de Bokehs, les Tatillons de la MAP, les Chipoteurs de la compo, les Tontons Flingueurs du stack , les Lestes de la BDB, les Shooteurs au goutte à goutte , les Sirènes des terrains vagues, les Fous de Bonnette , les Rescapés du Flou de Bougé, les Ventriloques qui font parler la Faune, les Rois de l’Approxi de loin, les Ténors qui donnent le ton en Macro, les Débutants et si bien, les Dinosaures qui resquillent sur l’âge de Pierre, Les Bleus qui nous en montrent de toutes les douleurs, les Cousins Doutre à Tlantique, les Voizins frontaliers –voire de la rue-, les Zigzagueurs en Palace roulant pour les uns, les Modos qui "sur veille" , les Zadeptes de la Macrothérapie.


    Une petite série avec un modèle de salon que j'ai déplacé sur une tige de fleurs séchées...( un exemplaire vu en Défi 52)



    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/60s | f/10 | ISO 1250




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/160s | f/11 | ISO 1250




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/8 | ISO 1250



    Merci d'avance pour vos coms.


  2. #2
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Renversant la 1 et dans un joli environnement. Elle va te sauter dessus sur la 2. Joli contraste pour la 3. Jolie série. Tu l'as apprivoisé pour qu'elle reste ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Magnifiques macros. On s'en ferait presque une copine tant son "regard" paraît doux, expressif, inspirant même un étonnement à la vue de ton objectif . C'est réussi pour moi !.

    Pierre du 26

  4. #4
    Membre Avatar de megalodon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Bretonnie humide
    Âge
    55
    Messages
    3 129
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

    Par défaut

    Tu aurais pu mettre le titre "enneigée"

    On a l'impression qu'elle est entourée de flocons sur la 1

    La 2 est un peu plus maussade avec la couleur du fond, le sujet reste bien présent

    La 3, une fois de plus ce passe sur ce que l'on pourrai prendre pour un manteau neigeux, elle sur une fibre coton?

    Merci pour le partage

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Renversant la 1 et dans un joli environnement. Elle va te sauter dessus sur la 2. Joli contraste pour la 3. Jolie série. Tu l'as apprivoisé pour qu'elle reste ?
    Bonsoir MARC,

    Elle est partout chez elle, sans loyer.

    Le cadrage en FAB la rend plus engagée AMHA.
    Merci pour ton com empli de compliments.

    Citation Envoyé par Drômadaire Voir le message
    Magnifiques macros. On s'en ferait presque une copine tant son "regard" paraît doux, expressif, inspirant même un étonnement à la vue de ton objectif . C'est réussi pour moi !.

    Pierre du 26
    Bonsoir PIERREDU26,

    C'est la plus sympa des araignées! Elle ne tisse pas de toile, est curieuse comme un poux, SJPMEA, j'en ai vu une se lancer du haut d'un tuteur de plante et s'amuser à le remonter pendant un gros moment...elle saute carrément sur ses proies!
    Merci pour le colis de louanges dont tu dois avoir la bosse, au vu de ton avatar.
    Citation Envoyé par megalodon Voir le message
    Tu aurais pu mettre le titre "enneigée"

    On a l'impression qu'elle est entourée de flocons sur la 1

    La 2 est un peu plus maussade avec la couleur du fond, le sujet reste bien présent

    La 3, une fois de plus ce passe sur ce que l'on pourrai prendre pour un manteau neigeux, elle sur une fibre coton?

    Merci pour le partage
    Bonsoir MEGALODON de DOUBLEVU,

    Ah,...le tout petit est ton domaine, et tu as bien vu la saltique grimpant au rideau en 3... un 1/4 horaire pour ne pas la prendre pour une fusée.

    La neige aurait tendance à s'inviter un peu plus haut...ici nous avons eu la pluie ce matin.
    Merci pour ton coup d'oeil et ton com sympa.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Superbe ton trio d'autant que les coups de flaschouillette sont vraiment très doux : presque pas de reflets dans les yeux ! Superbe ! tu maitrises cette technique aux petits oignons.

    Pas facile de choisir, mais j'ai un petit faible pour la première et son environnement. Je mettrai la dernière en dernier choix (si tans est qu'il fasse le faire) pour le trait rouge haut/droit qui me semble malvenu. Ceci étant, si tu m'envoies l'image, je modifierais les exifs pour y mettre mon nom

  7. #7
    Abonné Avatar de Natural66
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Pyrénées Orientales
    Âge
    43
    Messages
    9 964
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Désolé, je n'ai pas tout lu, ce soir j'ai les yeux fatigués !
    En tout cas je vois tout de même un très bonne série, bravo. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à les capter convenablement.

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Superbe ton trio d'autant que les coups de flaschouillette sont vraiment très doux : presque pas de reflets dans les yeux ! Superbe ! tu maitrises cette technique aux petits oignons.

    Pas facile de choisir, mais j'ai un petit faible pour la première et son environnement. Je mettrai la dernière en dernier choix (si tans est qu'il fasse le faire) pour le trait rouge haut/droit qui me semble malvenu. Ceci étant, si tu m'envoies l'image, je modifierais les exifs pour y mettre mon nom
    "...(si tans est qu'il fasse le faire)..." sic MÔssieu ROUSILLOUS ...et c'est boi qui m'echpique mal et que suis pas comprenable?

    Bon vu l'heure, décalée d'une chicane, je comprends que le Mestre des TOCANTES ne soit pas encore remis de son Auguste boulot du début de mois...
    Pas de tube "JB" mais le flash Popup au-dessus du bouquet, et la lumière de la fenêtre tout contre à droite...
    Que cette série te séduise par sa "qualité lumineuse" m'émeut de plaisir Ô Grand Mestre de CHRONOS des Corbières Maritime!
    Si tel est ton souhait, surveille ta boîte car une Petite Tête Couronnée pourrait s'y trouver d'ici peu.
    Merci pour ton amical commentaire plein de félicitations colorées!

    Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Désolé, je n'ai pas tout lu, ce soir j'ai les yeux fatigués !
    En tout cas je vois tout de même un très bonne série, bravo. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à les capter convenablement.
    Bonsoir NATURAL66 de RETOURE- PARMINOUX!

    Tu n'as pas tout lu? Tu en seras quitte pour revenir- au moins pour ça - en attendant que tu vides ton DD cet hiver de tous tes éclats.

    De ta part, des compliments et l'aveu d'une petite faille- et il y a pas de quoi en faire un brame! - me font grand plaisir à ma petite personne, et me rassure quelque peu: j'ai encore quelques possibilités pour poster.
    Merci pour ton retour et ton coup d'oeil toujours aussi pertinent, même fatigué.

  9. #9
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'ambiance de la 1 "enneigée" comme le dit Bruno me plait toujours autant (que sur l'autre série!)
    Pour la 2 :la bête est belle ....si je peux dire ça ..mais la compo m'emballe moins :la neige a fait une boule devant!
    Par contre la 3 :ouiii!!Je ne sais pas sur quoi elle est mais le rendu un peu "métallique" est super !
    Sandrine

  10. #10
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonsoir Gérard,
    la 1 est ma préférée !
    Je ne suis pas fan des araignées en général , mais ces petites saltiques sont très sympa !


    Murielle

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , tu as l'art et la manière de mettre ce sujet en valeur , cela va devenir ton sujet fétiche ......La netteté est remarquable sur l'ensemble , comme le souligne Pierre ; belle maîtrisé du flash , je ne peux qu'approuver !
    Je met aussi la 1 sur la première marche , j'aime beaucoup l'environnement et la gestion de celui ci qui donne un rendu vraiment agréable à l’œil ...

    Bravo et merci du partage !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    ...20h42: je n'avais pourtant que 3 litres de pinard dans le cornet... Fâcheux cette immondité aurtografique !

  13. #13
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, une bien belle serie, la 1 est pour moi extra !!!

  14. #14
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    ...20h42: je n'avais pourtant que 3 litres de pinard dans le cornet... Fâcheux cette immondité aurtografique !
    " Vindiou " ...

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    L'ambiance de la 1 "enneigée" comme le dit Bruno me plait toujours autant (que sur l'autre série!)
    Pour la 2 :la bête est belle ....si je peux dire ça ..mais la compo m'emballe moins :la neige a fait une boule devant!
    Par contre la 3 :ouiii!!Je ne sais pas sur quoi elle est mais le rendu un peu "métallique" est super !
    Sandrine

    Bonsoir SANDRINE,

    En 3, elle grimpe au rideau du salon qui est en coton - le rideau- et non en métal .

    MÂdame me ravi et me fait léviter de plaisir par son engouement pour la 3, et la réitération de plaisir pour la 1!
    Merci beaucoup pour cet enthousiasme.



    Citation Envoyé par M4U Voir le message
    Bonsoir Gérard,
    la 1 est ma préférée !
    Je ne suis pas fan des araignées en général , mais ces petites saltiques sont très sympa !


    Murielle
    Bonsoir MURIELLE,

    Elles aiment savoir ce qui se passe sur leur territoire au point que les approcher très près, peut les voir sauter sur l'objectif, et toi de les chercher...
    Merci pour ton choix et ton ressenti.

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , tu as l'art et la manière de mettre ce sujet en valeur , cela va devenir ton sujet fétiche ......La netteté est remarquable sur l'ensemble , comme le souligne Pierre ; belle maîtrisé du flash , je ne peux qu'approuver !
    Je met aussi la 1 sur la première marche , j'aime beaucoup l'environnement et la gestion de celui ci qui donne un rendu vraiment agréable à l’œil ...

    Bravo et merci du partage !
    Salut FABRICE,

    Je pense avoir quelques sujets fétiches, mais je ne les trouvent pas toujours quand je pourrais en profiter...
    Par rapport à la "Starlette", on ne peut pas la déplacer manu militari d'un support à un autre. Là,il faut la tenter à sauter sur un support présenté, et la taille n'est plus la même.
    Toutes sont de la même fournée que celle qui m'a valu un "Bien vu" ces derniers jours Tantôt dans la frondaison, tantôt sur la tige.
    Merci pour tes compliments, et c'est un plaisir que de partager.



    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    ...20h42: je n'avais pourtant que 3 litres de pinard dans le cornet... Fâcheux cette immondité aurtografique !
    Bonsoir PIERRE,

    ...que trois litrons? C'est donc le manque de - un litron qui est la cause de ce fâcheux incident...
    Que cela ne trouble pas ton sommeil.

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut, une bien belle serie, la 1 est pour moi extra !!!
    Salut BOLGA2BASTIA, alias B2B,

    Ton "extra" pour la 1 me fait chaud au coeur.
    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    " Vindiou " ...
    Sacré THIERRY!

  16. #16
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo Gérard pour cette jolie série .....

    bonne continuation .

  17. #17
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
    Bravo Gérard pour cette jolie série .....

    bonne continuation .
    Grand merci THIERRY!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] water octopussy...
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2016, 20h11
  2. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] Octopussy
    Par soroli dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2013, 11h25
  3. Octopussy
    Par Amorphous dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2009, 19h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com