Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Nouveau rendez-vous avec l'infiniment grand
Vue hybride
-
01/06/2023, 21h23 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Ne touche pas plus que ça (comme Marcel et moi te l'avons signalé en tout cas) à cette 3... La fleur de plantain en bas, juste en jouant avec la lumière (la nature est ainsi faite), à voir cette zone à 2h, puis basta. Si la nature voulait être toute lisse, elle n'aurait pas mis toutes ces herbes à ses pieds
-
03/06/2023, 19h22 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabien, c'est juste pour préciser, que je n'ai pas oublié, il faut en effet que je retravaille un peu cette 3. J'ai aussi réalisé de nouvelles images avec coucher du soleil hier soir et j'ai pu valider deux choses
1) C'est bien la luminosité globale (du moins sur le 180mm) qui est responsable du passage à un soleil polygonal, car cela m'est arrivé y compris à F4 parce que je ne faisais pas rentrer assez de lumière. Dans ce cas là, 3 choix, baisser la vitesse, monter les isos ou passer à F/3.5 pour récupérer un tiers de stop
2) Pour diminuer la taille du soleil, il faut effectivement travailler son recul par rapport au sujet. Et c'est là, dans ma prairie à la végétation de plus en plus dense, que se joue le challenge. J'ai en partie réussi hier soir, mais en mode panique car j'ai découvert un tout petit papillon au dernier moment en quelque sorte et que sa tige était entourée de dizaines d'autres tiges m'arrivant au-dessus de la ceinture. Et quand ces tiges sont entre toi et ton sujet, c'est mort, car je dois déjà jouer de l'angle entre mon sujet et le soleil et pour cela souvent amener mon boitier plus bas que le sujet. Bref, je réussirai encore mieux avec de l'anticipation. J'essaie de poster V2 de la 3 et nouvelle série rapidement.
Bonne soirée Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Rendez-vous avec l'infiniment grand
Par Cyndéric dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/05/2023, 10h42 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Rendez-vous avec la lune.
Par Draguimar_83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2016, 21h30 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Rendez-vous avec le gobemouche
Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2016, 13h04 -
J'ai rendez vous avec le temps
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 19/11/2009, 09h27