Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Nouveau rendez-vous avec l'infiniment grand
Mode arborescent
-
01/06/2023, 13h49 #17Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Oh punaise, Fabien et toi avaient bien fait d'insister. Avec mes nuits de merde, mes yeux (et mon coeur...) souffrent et je dois bien avouer que je ne la voyais pas, ce qui doit être une fleur de plantain... En fait, cette image, c'était un test. Ensuite je devais faire le ménage (je sais ce n'est pas le bon ordre...) et shooter de nouveau, mais en voulant faire le ménage, j'ai fait tomber le papillon endormi comme je l'ai relaté plus haut... Du coup, c'est l'image qui me reste de cette journée là. Sinon, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident à mains levées d'avoir la netteté désirée, surtout qu'il faut jouer en même temps sur les réglages pour conserver les couleurs du soleil tout en évitant le clac de basculement vers un soleil polygonal. Bon, maintenant que j'ai compris, je me lancerai peut-être dans la retouche de cette image. Pour moi, suppression du pompon et de la zone à 14 heures, je sais que Fabien dit estomper et pas retirer, mais franchement le pompon il est déjà estompé si je puis dire, pareil pour la tige avec son bourgeon à 14h. Bref, je regarderai ce que je peux faire, tout en supprimant éventuellement du haut. Dans l'astre, les tiges à droite mettent de la vie, je suis d'accord, mais je suis plus gêné par la zone sombre qui rejoint les antennes du papillon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Rendez-vous avec l'infiniment grand
Par Cyndéric dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/05/2023, 11h42 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Rendez-vous avec la lune.
Par Draguimar_83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2016, 22h30 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Rendez-vous avec le gobemouche
Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2016, 14h04 -
J'ai rendez vous avec le temps
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 19/11/2009, 10h27

, c'est très rare que je demande cette compo, pour le petit pompom (oui la 3 ème image dans l'ordre d'affichage, l'avant dernière ici) c'est en bas de la compo et pas dans le soleil, rien de perturbant dans l'astre, y a juste de la vie, on peut se projeter et voir plus loin que ce qui est montrer
, très chouette netteté du pap