Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Nouveau rendez-vous avec l'infiniment grand
Vue hybride
-
31/05/2023, 23h10 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Quels sont pour toi les éléments perturbateurs ???
Je n'en vois pas beaucoup pour ma part. Peut-être le bourgeon en bas, sur le tiers droite, à estomper plus que retirer, et éventuellement ce zone un peu plus sombre, sans doute un autre bourgeon à 2h du soleil ?
De mon côté je n'y toucherais quasiment pas. "Epurer" n'est pas nécessaire à tous les coups et je milite pour des images dont le sujet est mis en valeur par les ARP et AVP, l'habillent. Epurer, c'est le déshabiller, lui ôter une partie de sa personnalité...
Bref, vive la nature !
-
01/06/2023, 11h42 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabien, tu parles bien de la 3? En tout cas, moi je parle de la 3 prise le 28 mai, c'est sûr
. J'ai un doute parce que je vois bien une zone sombre à 2h du soleil sur la 3, mais par contre le bourgeon en bas sur le tiers droite, celui-là est pour moi sur la 1 et la 4 du 29 mai. D'ailleurs ce bourgeon j'avais décidé de le laisser sur la 1. Par contre la 3 je l'ai postée comme ça pour expliquer mon cheminement sans la post-traiter (comme la 2 et 4). J'ai bien compris Fabien que tu apprécies quand AVP et ARP sont en harmonie avec le sujet
. C'est ce que j'ai fait ou essayé de faire sur mes images de ma copine la Mélitée notamment
-
01/06/2023, 13h05 #3Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Frédéric
100% en accord avec Fabien, oui pour le petit pompom en bas à 5h30 qui capte de façon subtile la lumière, sinon la nature est parfaite elle, nos photos ????
Sinon très chouette travail, la persévérance paie quand l'envie est là
, pour moi aussi la 3, avec peut-être un peu moins de haut pour ne garder que l'essentiel à mes yeux !
Bonne continuation
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
01/06/2023, 13h25 #4Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel et merci de ton passage par ici. Le petit pompon à 17h30? Tu parles bien ici de la 1 et de la 4, pas de la 3, ou alors je suis bigleux, mais remarque c'est possible
. A moins que Fabien et toi ne parliez bien de la 3 et que pompon chez toi Marcel désigne la tâche sombre qui rejoint les antennes du papillon sur la 3? Sinon je prends note de ta suggestion Marcel pour cette 3. En fait, je me demande même si un carré ne serait pas le plus adapté pour cette image. Merci de ton retour Marcel et belle journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Rendez-vous avec l'infiniment grand
Par Cyndéric dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/05/2023, 11h42 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Rendez-vous avec la lune.
Par Draguimar_83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2016, 22h30 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Rendez-vous avec le gobemouche
Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2016, 14h04 -
J'ai rendez vous avec le temps
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 19/11/2009, 10h27