Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Nouveau rendez-vous avec l'infiniment grand
Mode arborescent
-
31/05/2023, 21h03 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice, toi aussi évidemment cette 3. Il faudrait que je me bouge les fesses et que je fasse son post-traitement en en retirant les éléments perturbateurs. C'est vrai que question couleurs et ratio soleil/sujet/image, elle est pas mal cette photo. Après pour l'attitude du papillon, je préfère quand même l'attitude de celui du 29 mai. Tout bien pesé, je crois qu'il me reste à la faire cette photo ultime. Il faut repérer le sujet au bon endroit le soir idéalement, et le matin venir une demie-heure avant la levée du soleil, repérer l'endroit de son lever, et faire le ménage autour du papillon, de manière à pouvoir adopter un recul assez important. De ce côté-là le 100mm nécessiterait peut-être moins de recul que le 180mm. Bref, il faut dans tous les cas, préparer ce shoot pour le réussir, surtout que comme je l'ai écrit à Fabien, il faut 1) que le papillon se trouve dans la bonne partie de la prairie comme c'était le cas le 28 notamment, à savoir un endroit où les arbres ne sont pas hauts et où lorsque le soleil surgit au-dessus d'eux, il dispose encore de ses couleurs. Dans "ma" prairie je n'ai pas la possibilité de shooter exactement sur l'horizon comme toi sur ta libellule. Mais je m'interroge sur un autre immense espace de plusieurs prairies que j'ai découvertes avec ma compagne, et qui représentent une telle étendue, qu'il n'est pas impossible que le soleil se lève sur l'horizon. Après, je n'y pas vu autant de papillons que dans ma prairie, mais je n'ai pas non plus visité ces espaces en matinée et en soirée pour me faire une vraie idée. Aussi, j'ai plus de marche pour y accéder et surtout l'espace total est juste gigantesque... et trouver où dorment les papillons est un énorme challenge. Tout reste à faire. Et comme toi, je n'imaginais pas avant de me lancer là-dedans que plus que l'ouverture, c'est l'exposition globale qui va déterminer la forme du soleil. Mais encore une fois, c'est sur le 180mm, il faut que je teste aussi le 100mm et si nécessaire mes autres objectifs présentant un bon rapport MFD/Magnification. Sinon, je te confirme que ce sont des moments sympas à passer avec les papillons, mais quand tu découvres tout sur le tas comme c'est mon cas, c'est aussi un moment de stress (positif) pour arriver à tout faire fonctionner : la taille du soleil, sa place dans le cadre, la place et la taille du sujet dans le soleil, l'exposition qui va permettre l'ombre chinoise du sujet mais qui va aussi conserver la couleur du soleil levant. Et je dispose globalement de 2 minutes pour bien faire, pas plus. Tu comprends donc, comme je l'expliquais plus haut, qu'il faut être sur place avant et bien préparer le terrain pour réussir le shoot
. Merci pour ton retour sur ces images Fabrice et j'espère un jour que mes travaux paieront
. Le jour où je tiens l'image que j'ai en tête, je partagerai avec vous ce qui m'aura permis de la réussir
. Bonne soirée Fabrice
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Rendez-vous avec l'infiniment grand
Par Cyndéric dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/05/2023, 10h42 -
[Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Rendez-vous avec la lune.
Par Draguimar_83 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 07/11/2016, 21h30 -
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Rendez-vous avec le gobemouche
Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 12/08/2016, 13h04 -
J'ai rendez vous avec le temps
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 19/11/2009, 09h27