Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Merci pour ton retour.
Je me demande si pour ce genre d'exercice, tu ne ferais pas mieux de jouer avec la distance au sujet pour réduire/augmenter la taille du sujet vs celle du soleil ; un zoom type 70-200 f/4 (pour sa distance mini de MAP de 1,2m par exemple) peut faire l'affaire
Et donc à ce petit jeu de te différentes recherches, la 3 (depuis le tout début) a ma préférence pour les différents ratio (sujet/soleil/image). Qui plus est la couleur du soleil y est très agréable (pâlichonne du coup sur la 1).
Coucou Fabien, j'écrivais pendant que tu postais. C'est normal de faire un retour quand toi même tu as pris le temps de me faire un retour. Je me doutais que la 3 aurait ta préférence pour les différents ratio évoqués et la couleur, pour moi aussi, aux éléments perturbateurs prêts, c'est la plus sympa à regarder. Je n'ai pas de 70-200 f/4 comme tu le sais, mais tu as raison sur la distance au sujet qui jouera nécessairement sur les éléments que constituent le sujet et le soleil. Je vais regarder dans mon parc ce qui pourrait être intéressant en terme de grossissement, mais je commencerai d'abord par le 100mm macro. S'il ne montre pas plus de souplesse, je me dirigerai alors vers d'autres objectifs. Et je finirai par 1) vous tenir informés et 2) partager une image digne de ce nom. Il faut juste que "mes" papillons se postent dans la bonne partie de la prairie le matin et dans l'autre bonne partie de la prairie le soir et qu'accessoirement je sois sur place