JJC je répond un peu tard mais oui au 60D tu pourras par exemple shooter a F4 plus facilement comparé au 5DII ou la pour avoir la même chose tu devras être à F6 voir F7.
Les différences au niveau de la distance de map et la pdc font que l'APSC est un poil plus simple pour débuter mais tu peux très y arriver sur le 5D mais voila il faut etre contient de cette différence et s'adapter.

Sinon il y a eu d'autre très bon conseil, comme les angles et axes de prises de vu, plus tu seras de face ou de profil et quand je dis profil c'est parfaitement perpendiculaire et plus ce sera facile d'avoir le sujet complet net et de pouvoir ouvrir encore plus.
Bref tout ca c'est l’expérience et la pratique qui te viendront petit à petit.

Sinon ta dernière photo est wahouu, mes 1eres macro n’étaient pas du tout comme ca, de très jolies couleurs et bokeh, continue comme ça et penses a fermer plus.
Si tu fais un papillon en vu un peu éloigné sur son support tu seras plus en proxy que macro la tu peux shooter à F4 voir même F3.5 ou comme Denis à 2.8 même moi je m'y risque pas sur mon 5DII, mais plus tu t'approches de ton sujet pour atteindre le rapport 1:1 et plus il faudra penser à fermer, n'hésites pas les prises de vu à F6, F7 et plus.
Le plus simple pour bien t'en rendre compte, c'est de faire les même photos a différentes ouverture, je le pratique encore je passe d'un 1er shoot à F3,5 puis une à F4 pour une autre à 5.6 et une dernière à F7, tout ca en quelques secondes.

Seb