Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: LOUPE à 99%: la clôture!
-
14/12/2015, 21h33 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
LOUPE à 99%: la clôture!
Bonsoir la PHYNEKIP, les Cyclopes Digitaux, les Modoculaires avisés sur les textes et clichés , les Naïades des terrains vagues, les Méticuleux de la-Proxi, les Pointilleux de la MAP, les Zérans de la PDC, les Shooteuses au foyer , les Baroudeuses aux beaux cailloux, les Régisseurs en compo, les Mestres en Mesure d'ISO, les Fléaux de la BDB, les Chipoteurs qui ont toujours un grain bien marqué sur Nécran, les Vadrouilleurs en rafales, les Décalés en fuseaux, les Kouchtars de chez DD, les Leivtaux étant " seul erre" au matin, les Zadeptes de la Macrothérapie de groupe ou en solo.
Une clôture pour finir cette année des abeilles Melifera et surtout des "Albigena d'OPTA10" (qui a mis dans le mille pour ses recherches d'identité de mes modèles volants).
Une clôture que j'aurais pu afficher dans Graphisme, voire dans les Inclassables, mais alors pourquoi pas en Flore? Pourquoi pas en Macro-Proxi?
Au risque de me ramasser, je laisse la place à la vedette de cet Automne: La clôture du jardin de la belle-soeur!
Bien sûr sa présence (pas la belle-soeur, la clôture!) est en pastel ( passe-t-elle ainsi) et bien encombrée par une abeille de passage, et une génération spontanée de fleurs assez séduisantes.
Une clôture faite de losanges gardiens,comme il se doit, disposée telle une faïence murale.
Le treillage régulier, la tonalité des couleurs et la luminosité de cette heure, m'ont fait déclencher malgré les éléments tellement anodins et perturbateurs.
Le cadrage est-il à votre goût?
La MAP est totalement à côté, le 99% se trouve donc justifié!
1/250 F11 ISO 400 FA EF 2.8/100 Macro Mark 1
D'avance merci pour vos commentaires .
-
14/12/2015, 21h41 #2
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Joli , bravo !
J'ai une lacune , dans les exifs FA , c'est quoi ?
-
15/12/2015, 05h22 #3
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonjour à tou(te)s
Elle t'aura bien suivi cette clôture !
Toujours ce superbe coup de doigt et cette maîtrise de la flaschouillette.
Perso, j'aurai mis la bestiole un peu plus en haut/gauche, mais c'est ton choix. Par contre ton sujet est un peu dans l'ombre ou bien la tige du support ressort un peu trop, ou bien le fond est un peu foncé... Il y a un truc dans la lumière que je n'arrive pas à bien cerner.
-
15/12/2015, 06h46 #4
- Boîtier
- Canon EOS 6DII
- Objectif(s)
- Canon aussi
Bonjour Gérard,
C'est vrai, on se demande quel sujet doit avoir le prime. Pour moi ce sera la fleur avec un charlie superbement attrapé. Bravo !!
-
15/12/2015, 07h07 #5
- Boîtier
- eos 7 ex D passé au R
- Objectif(s)
- ...
Finalement on s'y fait bien à cette clôture , comme un rappel des alvéoles d'une ruche , bien en accord avec le sujet principal , non ?
Je crois bien que Pierre a mis le doit dans la plaie : la tige qui attire et fait mal et la lumière terne ,mais je lui donne raison pour les points positifs aussi .
Je l'aime bien cette abeille , elle a une bonne bouille !
-
15/12/2015, 08h50 #6
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Bonjour Gérard !
Belle prise en vol et comme Mariomar je trouve qu'elle a vraiment une bonne tête cette abeille.
Pour ma part la compo me plait bien tel quel.
Bien vu le maillage de la clôture pour t'aider à positionner le sujet sur le point fort de l'image
Bonne continuation
Cyrille.
-
15/12/2015, 18h10 #7
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir FLANY,
FA = Flash Auto mais avec des EV en + ou en - selon le cas, et avec diffuseur.
Merci pour l'appréciation.
Bonsoir PIERRE,
Le truc dans la lumière est dû -il me semble- au tube du flash qui cible le sujet et la proximité et pas l'ensemble de la scéne => la zone peu éclairée se retrouve sombre, car déjà en ombre.
Heureusement que tu apprécies toujours- avec quelques autres- mes tirs en vol des vedettes, sinon cela n'aurait plus d'intérêt d'être montré.
Merci pour ton com!
Bonsoir VALERIE,
Ton choix est judicieux puisque la clôture est loupée...
Merci pour le Charlie.
Bonsoir MARIO,
Bien vu les alvéoles!... PIERRE influence ton jugement, je crois qu'il fait de l'hypnose télépathique après son petit verre du soir.
Tous ceux que je présente sur le forum me sont sympathiques, pas étonnant qu'ils plaisent, et l'Albigena est de ceux-ci!
Merci pour ton com !
Bonsoir CYRILLE!
J'ai eu maille à pâtir à cause de cette clôture...dont:,
,
!
Maintenant, l'incident est clos.
Pour le point fort, tu as l'oeil!
Je suis bien content que ces abeilles vous soient sympas, avec tout le travail qu'elles abattent pour notre plaisir.
Merci d'être passé pour un com.
-
15/12/2015, 18h48 #8
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm
J'aime beaucou.
Juste pour mettre mon p'ti grain de sel, la partie sombre en haut centre ( vert ) et haut droit ( brun ) me gêne un tantinet, mais rien de bien grave. Chouette cette façon de shooter la bête au flash.
Ha oui, j'oubliais... j'aime bien la clôture de fond, ça donne un cachet bien spécial à la photo.
Alain
-
15/12/2015, 19h28 #9
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
TU sais ce qu'il te reste à faire pour la nouvelle saison
C'est vraiment un truc du sud ces clôtures
-
15/12/2015, 19h31 #10
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Gérard
Ah ouais ta raison, c'est bien la clôture, heureusement qu'elle est là, ça permet de garder tes sujets dans le secteur, et comme ils tournent en rond car cernés par cette clôture, ben ça te fait pas mal d'occasions pour les shooter, c'est bien une clôture
Bien grassouillette ou bien velue ta star, je vois qu'elle tire la langue, va falloir penser à la gamelle d'eau
Comd'hab super coup de doigt, superbe MAP et bonne PDC, t'as assuré là
Bonne compo
Le plus gênant pour moi c'est la partie sombre en haut
Bravo pour ce joli tir, belle maitrise
Bonne soirée, à plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
15/12/2015, 19h32 #11
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Gérard, pas si gênant que ça le grillage dans le bokeh , comme tu dis cela rajoute une touche de graphisme ....
. En tout cas tu ne perds la main sur ces prises en vol , chapeau pour la netteté, en fait on est ridicule avec nos paps posés sur leurs supports et engourdis par la fraicheur matinale et parfois encore endormis ....une prise de vue à faire tomber le gant .....
-
15/12/2015, 19h33 #12
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Gérard, comme tu es habillé avec ta clôture pour le reste de la saison, tu penseras à enlever le superflu cet été
-
15/12/2015, 20h48 #13
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salutations ALAIN!
D'après le titre, la clôture est lamentablement loupée, alors il est normal que des teintes ne soient pas pertinentes sur le cliché.
Le flash domestiqué est pour moi nécessaire pour des prises en mauvaise luminosité, pour me passer de monter en Iso et par là éviter le bruit.
Tu es bien le seul à être enjoué par la clôture, et je t'en remercie.
Sympa ton détour du QUEBEC!
Bonsoir FABIEN,
J'éviterai donc le jardin de Madame Mégarde, ne sachant pas si les limites grillagées sont du Sud ou pas...
Merci pour ton clin d'oeil amical.
Bonsoir MARCEL,
Tu m'es d'un grand soutient moral...tel un rempart face à l'adversité.
Très peu passe par les mailles, soit surchauffées ou gelées selon la saison, et la grande majorité passe au-dessus du grillage.
Assoiffée de nectar, elle arrive prête à consommer. Pas trop d'eau pour elle, tout comme certain épicurien des Corbières Maritimes...
Voir plus haut pour le flash SJPMPDMEA.
Elle est toujors la bien velue pour moi!
Merci pour ton com, bonne soirée à toi aussi!
Salut FABRICE,
Vos prises statiques ne sont pas ridiculespuisque artistiques
, Ô combien méritantes pour la beauté qu'elles affichent!
De plus, vous naviguez dans les terrains vagues avant le lever du soleil...et les endormis ne doivent pas toujours être ceux que l'on pense.
Merci d'apprécier, mais il faudrait que je monte d'un cran dans le sujet en creusant le style "bien vu!" AMHA. Des gros plans comme en inversé...en vol?!
Bonn fin de soirée!
! je vais transplanter...
-
16/12/2015, 18h21 #14
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
salut à toi, en dehors de la cloture tip top !!!!
-
16/12/2015, 18h49 #15
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Comment tu t'arrange pour leur faire tirer la langue?!
-
16/12/2015, 21h54 #16
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Salut BOLGA,
Je sais le clôture est bien loupée, heureusement que la fleur malencontreusement cadrée et survolée d'un Charlie est assez réussie.
Merci pour ton coup d'oeil raffiné.
Bonsoir OCTAVE,
Elles font comme elles veulent, du moment que je peux les shooter...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Vieille clôture
Par 18471 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 12/03/2013, 13h31 -
[Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Vieille clôture
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 13/08/2012, 14h49 -
Variations sur une cloture
Par ZippoPotamme dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 16/04/2009, 17h47 -
champ de cloture
Par jef83400 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 13/01/2008, 10h42 -
Barbelés de cloture
Par Guil62 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 12/09/2007, 05h04