Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Néphile Seychelloise
Mode arborescent
-
18/11/2011, 16h30 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
J'ai appris ici-même que le regard partait plutôt de la droite (point chaud dans une compo en bas à droite des lignes de séparation des tiers). Des lignes peuvent y mener également, c'est pour ça que le sujet n'est pas sytématiquement à droite (une règle est faite pour être transgressée
).
Pas plus tard qu'avant hier, j'ai été confronté à ce dilemme : la PDV originale situait le sujet plutôt sur la gauche (tout partait du bas gauche même). Je n'étais franchement pas convaincu du résultat. J'ai effectué une symétrie par rapport à l'axe horizontal. Après un temps d'adaptation, j'ai trouvé que l'image y gagnait.
Ici, tu as les lignes (je dirais même des fils), mais effectivement, mon regard n'est pas allé directement sur le sujet à cause des éléments perturbateurs précédemment cités. D'où ma suggestion
: positionner le sujet et les élements les plus lumineux de la toile (ceux qui attirent le regard) plutôt à droite.
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))