Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Néphile Seychelloise
Vue hybride
-
17/11/2011, 18h12 #1
- Boîtier
- Canon EOS 60D
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS -- 100 f/2.8 L IS Macro -- 70-200 f/4 L IS -- 50 f/1.8 IS
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi pour le fond qui n'est pas des plus intéressants.
Pour les messieurs, malheureusement ils étaient sur un fond encore pire et je n'ai donc pas gardé les prises de vue
Pourquoi à droite ? Le regard aurait été plus attiré ?
-
18/11/2011, 16h30 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
J'ai appris ici-même que le regard partait plutôt de la droite (point chaud dans une compo en bas à droite des lignes de séparation des tiers). Des lignes peuvent y mener également, c'est pour ça que le sujet n'est pas sytématiquement à droite (une règle est faite pour être transgressée
).
Pas plus tard qu'avant hier, j'ai été confronté à ce dilemme : la PDV originale situait le sujet plutôt sur la gauche (tout partait du bas gauche même). Je n'étais franchement pas convaincu du résultat. J'ai effectué une symétrie par rapport à l'axe horizontal. Après un temps d'adaptation, j'ai trouvé que l'image y gagnait.
Ici, tu as les lignes (je dirais même des fils), mais effectivement, mon regard n'est pas allé directement sur le sujet à cause des éléments perturbateurs précédemment cités. D'où ma suggestion
: positionner le sujet et les élements les plus lumineux de la toile (ceux qui attirent le regard) plutôt à droite.
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))