Citation Envoyé par dkeith Voir le message
un couple bien pensif..... sympa!
Coucou Denis, ton mot d'humour m'a fait sourire, merci . C'est sympa à toi d'avoir laissé ces quelques mots pour cette image. Merci Denis et bonne après-midi

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , la macro te réussit tout aussi bien que le reste ! Belle scène avec un sujet pas courant sur le fofo, je retiens aussi cette superbe gestion de la MAP/PDC avec une belle netteté sur les deux protagonistes !

Bravo et merci du partage !
Coucou Fabrice, c'est sympa de ta part d'écrire que des choses me réussissent, personnellement, en macro comme dans beaucoup de domaines, je me sens débutant. C'est vrai que la tipule, elle n'est pas souvent photographiée, et pourtant l'insecte a une tronche sympa si je puis dire, et les deux crochets qui se trouvent sous son museau me font penser à Scrat (L'Âge de Glace). Chacun sait que la tipule ne pique pas, le (mais...) était pour l'un de ses représentants qui est nuisible aux cultures maraîchères. De mon côté, j'en ai beaucoup juste à côté de la maison que nous occupons. Merci pour le commentaire Fabrice et bonne après-midi

Citation Envoyé par flany Voir le message
Superbe netteté pour ces deux bestioles mais ce fond chargé rend la lecture un peu moins facile.
Coucou Martine, tu as raison, les pensées cela donne tout de suite un fond chargé. Alors après, cela apporte de la couleur à ces tipules qui sont plutôt ternes à l'exception de leurs yeux. Je confesse que j'aurais bien aimé qu'ils bougent, vers les pâquerettes par exemple, mais s'ils ont en effet bougé, c'est pour rester sur les pensées. J'imagine que c'était un bon support pour la stridulation copulatoire de la tipule. Et puis je ne peux pas leur en vouloir à nos pensées : les crocus sont partis depuis longtemps, les jonquilles aussi, les tulipes à l'exception d'une ont subi des vents violents et ont cassé, et au final devant chez nous, fidèles au poste, seules les pensées sont là depuis le début de la saison, apportant nourriture aux bourdons notamment. Merci du commentaire Martine, et bonne après-midi

Merci à vous 3, Martine, Fabrice et Denis. Grâce à vous l'envie de partager reste intacte