Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    bivu Ne croisez jamais son regard ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Pour les amateurs de plans rapprochés , voici un stack d'un mouche prédatrice , l'image est croppée bien sur ...Pour le partage !



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/80s | f/5 | ISO 1250




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice . Epoustouflant !! Je reste bouche bée devant ton image .. Un grand bravo pour ce magnifique travail . Si il n'y a pas d'eoscope je ne comprendrai plus rien ..

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Fabrice et félicitations pour cette très jolie proposition. Je vois que tu l'as shootée le matin. C'est un stack de combien de photos? Sur rail? En attente de tes réponses, je reste admiratif du résultat. Bravo Fabrice et merci du partage.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle netteté d'ensemble.
    Le stack est un peu court à mon goût, un peu plus de netteté au niveau des yeux et c'était mieux.
    Une petite correction aussi sur un poil à droite qui est présent en triple exemplaire
    Après, esthétiquement parlant, un rendu sympa, mais ce gros bouton flou en premier plan attire beaucoup le regard.

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 933
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un travail et un résultat époustouflant.
    Encore et toujours admiratif de ton travail.
    De toute beauté, magique....

    Merci, Fabrice et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice, ça va surement plaire à jgd.cannes et quelques autres amateurs de très gros plans , perso je salue la prouesse technique car c'est ce genre d'insecte que je préfère prendre avec un peu plus de recul.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice . Epoustouflant !! Je reste bouche bée devant ton image .. Un grand bravo pour ce magnifique travail . Si il n'y a pas d'eoscope je ne comprendrai plus rien ..
    Merci beaucoup Claude pour ce commentaire, pour l'Eoscope on verra ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice et félicitations pour cette très jolie proposition. Je vois que tu l'as shootée le matin. C'est un stack de combien de photos? Sur rail? En attente de tes réponses, je reste admiratif du résultat. Bravo Fabrice et merci du partage.
    Merci à toi aussi Frédéric , ravi que cela te plaisent également, je ne tente cela que depuis cette année en fait, donc la maitrise n'est pas encore là avec le stack ...
    Tout est fait à main levée , j'ai empilé 16 images avec affinity photo , mais pas certains que toutes les 16 soient utiles, je ne me suis pas embêté à trier et affinity ne s'est pas trop mal débrouillé au final ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle netteté d'ensemble.
    Le stack est un peu court à mon goût, un peu plus de netteté au niveau des yeux et c'était mieux.
    Une petite correction aussi sur un poil à droite qui est présent en triple exemplaire
    Après, esthétiquement parlant, un rendu sympa, mais ce gros bouton flou en premier plan attire beaucoup le regard.
    Merci Fabien pour ton regard affuté également et franchement je ne vois pas le poil en triple exemplaire ...
    Il manque peut être quelques photos intermédiaire pour les yeux effectivement...pour le premier plan je ne pouvais pas faire grand chose à part faire un bien plus grand nombre d'images pour l'avoir net aussi mais à main levée ça devient chaud ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Un travail et un résultat époustouflant.
    Encore et toujours admiratif de ton travail.
    De toute beauté, magique....

    Merci, Fabrice et bonne continuation.
    Un grand merci Chris , tes commentaires font toujours bien plaisir !

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice, ça va surement plaire à jgd.cannes et quelques autres amateurs de très gros plans , perso je salue la prouesse technique car c'est ce genre d'insecte que je préfère prendre avec un peu plus de recul.
    Merci Bernard , j'aime beaucoup prendre cet insecte en photo, je trouve ces insectes plutôt photogénique et aime aller chercher les détails ...

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Beau boulot

    Bon, je retrouve Fabien , il nous pousse vers la perfection , c'est bien

  10. #10
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice, ça va surement plaire à jgd.cannes et quelques autres amateurs de très gros plans ,
    Présent !!

    J’aime bien cette image c’est propre et net, juste dommage pour la fleur en plein milieu mais c’est accessoire…

    Très gros plan : je pense qu’il faut de tout et pour tout les goûts : c’est la variétés des images et des genres qui sauvent de l’uniformité et donc de l’ennui

  11. #11
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Une photo spectaculaire ! Seul petit bémol le bouton flou comme cela a été dit.

  12. #12
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Pour le poil en triple, Fabien doit surement parler de la mèche, de David Kronenbourg. Il est tard et mon humour devient vraiment tiré par les cheveux

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message



    Merci Fabien pour ton regard affuté également et franchement je ne vois pas le poil en triple exemplaire ...
    Il manque peut être quelques photos intermédiaire pour les yeux effectivement...pour le premier plan je ne pouvais pas faire grand chose à part faire un bien plus grand nombre d'images pour l'avoir net aussi mais à main levée ça devient chaud ...
    Sûr ! D'ailleurs dans la même zone que ce poil, certains sont juste dédoublés...
    Pour le manque d'images, il y a aussi au niveau des pliures des pates qui sont un peu floues...
    Mais je le répète, cela reste un bon boulot.
    Tu tournes la bague ou avance/recule ?
    Mes derniers essais me confirmaient que l'avance/recul donnait de meilleurs résultats sur 100mm

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Beau boulot

    Bon, je retrouve Fabien , il nous pousse vers la perfection , c'est bien
    Si l'eoscope est demandé, il faut l'atteindre (ou presque)

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Sûr ! D'ailleurs dans la même zone que ce poil, certains sont juste dédoublés...
    Pour le manque d'images, il y a aussi au niveau des pliures des pates qui sont un peu floues...
    Mais je le répète, cela reste un bon boulot.
    Tu tournes la bague ou avance/recule ?
    Mes derniers essais me confirmaient que l'avance/recul donnait de meilleurs résultats sur 100mm
    Oui tu as raison Fabien , je n'avais pas remarqué au niveau des pliures des pattes ...Je fais en tournant la bague, dans mon raisonnement je me suis dis qu'en tournant uniquement la bague le sujet conserve la même taille dans le cadrage , contrairement à si j'avance ou recul sur le sujet, même si cela est minime comme différence je ne savais pas si le logiciel pouvait gérer cela ...Mais bon si tu as testé, cela marche aussi en avançant/reculant du sujet donc ...

    Je teste vraiment cela que depuis cette année, le top serait quand d'être sur trépied avec un rail bien sur , mais en dépannage cela fonctionne correctement à main levée si on se cantonne à un nombre limité d'images forcément et les résultats sont plaisant en général...

  16. #16
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    superbe le taon
    j'adore les yeux
    pour les stack a main levée je ne me suis jamais aventuré a plus de 3-4 photos
    et jamais en tournant la bague de mise au point ca me semble plus facile d'avancer-reculer si tu n'es pas sur un pied

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben le rail permet d'avancer/reculer...
    En fait quand tu tournes la bague on change le plan focal. Et cela peut réduire l'ouverture à terme (je suis toujours en manuel)... donc j'ai changé de méthode

  18. #18
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe le taon
    j'adore les yeux
    pour les stack a main levée je ne me suis jamais aventuré a plus de 3-4 photos
    et jamais en tournant la bague de mise au point ca me semble plus facile d'avancer-reculer si tu n'es pas sur un pied
    Merci pour le passage et le commentaire , je vois que tu pratiques comme Fabien pour le stack à main levée , je testerai cela à l'occasion ...

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Ben le rail permet d'avancer/reculer...
    En fait quand tu tournes la bague on change le plan focal. Et cela peut réduire l'ouverture à terme (je suis toujours en manuel)... donc j'ai changé de méthode
    La prochaine fois je teste à ta manière et effectivement c'est comme le rail ...

  19. #19
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Impressionnée par les détails des yeux!!,impressionnée par le stack...j'en suis toujours incapable (j'avoue que le coté technique me rebute et je ne fais pas l'effort de m'y mettre ).Par contre ,j'avoue que ce n'est pas l'insecte qui m'attire le plus ...et le bouton flou du support me perturbe aussi ...

  20. #20
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Beau boulot

    Bon, je retrouve Fabien , il nous pousse vers la perfection , c'est bien
    Merci Marcel du passage , oui tu as raison et Fabien aussi , c'est ce qui permet de progresser !

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Présent !!

    J’aime bien cette image c’est propre et net, juste dommage pour la fleur en plein milieu mais c’est accessoire…

    Très gros plan : je pense qu’il faut de tout et pour tout les goûts : c’est la variétés des images et des genres qui sauvent de l’uniformité et donc de l’ennui
    Merci Eric , effectivement l'avant du support flou attire le regard , le sujet aurait été posé en bout de son support il n'y aurait pas eu ce problème, ainsi le bout du support aurait été dans la zone de netteté ...

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Une photo spectaculaire ! Seul petit bémol le bouton flou comme cela a été dit.
    Merci pour ton passage également !

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Pour le poil en triple, Fabien doit surement parler de la mèche, de David Kronenbourg. Il est tard et mon humour devient vraiment tiré par les cheveux


    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Impressionnée par les détails des yeux!!,impressionnée par le stack...j'en suis toujours incapable (j'avoue que le coté technique me rebute et je ne fais pas l'effort de m'y mettre ).Par contre ,j'avoue que ce n'est pas l'insecte qui m'attire le plus ...et le bouton flou du support me perturbe aussi ...
    Merci pour ton passage et ton ressenti , au début ce bouton flou ne me gênait pas plus que cela mais maintenant je ne vois que lui ...
    Pour le stack à main levée ce n'est pas trop compliqué , juste rester le plus stable possible pour que le logiciel ne galère pas trop pour l'assemblage, j'utilise affinity photo qui se débrouille pas trop mal...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Plus jamais...
    Par ABBS dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 10h16
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Je n'ai jamais vu ça !
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2013, 19h38
  3. Du jamais vu
    Par Kinggarden dans le forum Discussions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 28/08/2008, 11h43
  4. plus jamais ça...
    Par magic flight dans le forum [Portrait]
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2008, 02h10
  5. Plus Jamais...
    Par lagachette dans le forum [Flore]
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2007, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com