pour moi vous savez tout je n'ai rien caché (j'ai même fait mention des photos que je vends sur adobe)
la question n'était pas du tout personnelle.... mais faisait référence à la façon de travailler de ZS... du coup, je suis allé voir leur site (en fait, son site car la société est composée du seul Rik Littlefield qui assure tout de a à z)....

je ne comprends pas bien les dernières remarques "carte de profondeur"
pour organiser les plans de netteté, une des façons de faire est de faire une carte de ces plans pour les assembler - ce qui revient aussi à dire que normalement un truc qui se trouve derrière un autre truc dans la pile devrait se trouver recouvert et DMax (pour parler de ZS) devrait amener à ce résultat, d'auant plus qu'il est bien recommandé de respecter l'ordre de la pile. Par contre, PMax procède différemment et l'ordre de la pile n'interfère pas (trop?) sur le résultat final... bref, je me pose la question du pourquoi on arrive à un recouvrement...

une qui fait référence au traitement automatique en partant des cr2 traites avec lightroom (qui justement bug)
dans HF, le convertisseur raw est intégré et le conversion dévolue à LR pour ZS n'a pas lieu d'être et cette conversion est directement prise en charge par le logiciel (aucun stacker ne travaille en fait sur les raw). d'où ma question sur ce fameux calcul avant assemblage qui doit certainement durer un peu. une pile de 80 images demande 4-5 minutes de traitement sur HF - par contre, losqu'on change de méthode de stack, la conversion étant déjà faite, ça roule nettement plus vite évidemment.

Si LR bugue avec des piles de 100 images, peut-être un problème de mémoire?