pas évident avec une chenille tel que celle-là; difficile de la faire resortir de son environnement.

Pour les 2 dernières tu aurais du sous-exposer, car la surex visible sur une partie importante de l'image est assez génante et casse la lecture l'image.

Je trouves aussi que tes cadrages sont assez centré, puisque la tête de la chenille se retrouve dans tes 4 clichés presque au milieu de l'image.

Pour moi les 2 premières sont les meilleures, de part le détachement de la chenille plus visible, et pas cachée par la végétation, mais aussi par leur exposition. les couleurs sont assez douce et représentent bien l'époque actuelle. Renouveau de la nature tout en douceur.

Pour la une j'aurais cadré un peu plus serré, d'habitude je conseille les cadrages plus large, mais une fois n'est pas coutume. Ca aurait ainsi permis d'isoler la chenille sortant de ces feuilles et venant vers cette petite feuille seule dans le coin gauche de l'image. Un tel cadrage t'aurais permis de plus de supprimer cette feuille floue dans le bas de l'image sur la droite. Et dans ce recadrage une véritable histoire se serait raconté dans l'image.

Sur le second cliché ce qui me gène est cette feuille sur la gauche qui semble sortir du bord de l'image et vient perturber ce vide présent qui aurait pu former un parfait équilibre avec la chenille dans l'amas de végétation. Donc prochaine fois promène toi avec ton sécateur :thumbup:

Pour les clichés 3 et 4, je trouves la pdc trop réduite et ce petit groupe de feuilles en avant plan attire trop le regard par rapport à la proportion de netteté de la chenille.

Mais bon ce n'est qu'un début et ce n'était que ta première chenille, alors moi je dis, vivement la suite.

photoGraphic