Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Narcissus pseudonarcissus
-
15/02/2009, 16h22 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon-Sigma
Narcissus pseudonarcissus
Narcisse jaune, trombone ou giunchiglia
Amarillidacea. Dédié au mythique personnage Narcisse que, en regardant son reflet son dans l'eau, satisfait de sa beauté, vous noya. Selon autres versions la fleur serait née d'une goute du sang de Narcisse, il suicide pour amore de son image, ou ancre du corps de Narcisse, mort de consunzione, toujours pour amore si de même. Le nom dérive du grec narkao, assoupir, pour les propriétés narcotiques de la plante. Hauteur parmi les 20 et i 40 cm, souvent cultivée. Mars - mai, brousses et pâturages, de la plaine aux 2000 mètres.
La photo a été bondie en utilisant des fleurs prises de mon jardin et en préparant une petite salle de il pose sur la table de mon salotto. La lumière, naturelle, venait d'une fenêtre à droite des fleurs.
P.S. L'exif même ils sont inclus dans le file jpg.
Canon EOS 5D MKII|Canon EF 24-70 F2,8 @70mm|Tripod|Scatto remoto|15.02.09-14:56:00|F16|1sec|ISO100|Full-Size|PP
Link Hi-Res: http://img3.imageshack.us/img3/6497/img22771200mc8.jpg
Commentaires et critiquex toujours aimés
-
15/02/2009, 18h55 #2
- Boîtier
- Canon 5DII/5DIII
- Objectif(s)
- 17mm à 500mm avec quelques trous... et apprendre en m'amusant
Bonjour fabzioi!!!
Non seulement je trouve ta photo parfaite à tous points de vue : le cadrage, la douceur des couleurs, une belle lumière... il faut dire que tu es en Itallieet la végétation a de l'avance sur nous en France.
De plus tu nous rappelles une belle légende, normal, tu vis au pays d'Ovide
Continue à nous régaler de tes photos.
Bonne soirée et à bientôt pour d'autres photos
-
19/02/2009, 20h09 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))