Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Mouches et bourdon
Mode arborescent
-
28/09/2014, 19h43 #4Membre
- Boîtier
- 5d mk ii
- Objectif(s)
- 50mm f/1.4 - 100mm f/2.8 macro L IS USM
Bonsoir,
Merci du retour
J'ai bien conscience des limites de cet objectif en terme de macro, il n'est pas fait pour ça.
La macro m'intéresse depuis que j'observe les nombreuses pages du forum dédié au sujet, mais je n'ose pas trop commenter vu que je n'ai pas un super niveau ^^.
J'ai le 100mm macro l is qui me fait de l'œil depuis un certain moment, qui représente un investissement certain, j'hésite encore mais ça ne serait que mon deuxième objectif et pourrait aussi me servir en portrait. (j'en ai vu à 550-600€ en occase, car en neuf ce n'est pas possible pour moi ^^). J'ai un pied mais c'est pas un truc super et j'ai l'impression que d'utiliser un pied pour tourner autour des cibles doit être un inconvénient donc l'IS du L m'intéresse (je dirais que dans le L, ce qui me plaît davantage que le liseré rouge, c'est la forme globale de l'objectif comparé au non L ainsi que sa qualité optique supérieure exploitable dès la pleine ouverture, du moins c'est ce que j'ai lu dans les tests).
Je ne sais pas si c'est une bonne technique mais pour essayer d'être net, plutôt que de tourner la bague de map, je bouge en avant ou arrière pour finaliser la map.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] des mouches
Par xxavier dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 10/05/2013, 11h42 -
Mouches
Par 6lv1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 01/06/2009, 15h10 -
Mouches
Par Edijo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 24/05/2008, 20h55 -
Mouches
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 17/04/2008, 12h58 -
mouches and co ...
Par lloflo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 22/04/2007, 01h07