Citation Envoyé par lloflo Voir le message
re ...
dis moi gparedes, quel est ton objo macro pour faire un tel zoom sur les beaux yeux d une mouche, et tes reglages...

merci par avance, et d'ailleurs belle photo
L'objo utilisé ici est un Sigma 105 EX DG Macro F2.8, avec un réglage assez classique même si depuis je ne fais plus ainsi car à l'époque je flashais en Av, maintenant j'aurais utilisé un mode M. Les réglages de la dites photo était donc 1/250 à F10 et 200ISO et flash.
F10 car sinon la pdc aurait été trop courte car je suis presque au rapport 1:1, et si j'avais utilisé du M j'aurais probablement descendu à 125ème au lieu de 250ème bien suffisent pour éviter le flou de bougé et avoir une lumière plus fill in, mais bon à l'époque c'était mes débuts en macro, et j'avais pas souvent utilisé le flash pour cela, je tatonais donc pour trouver les meilleurs réglages.

Inutile de redire que suel un objectif macro peut faire ce genre de photos, car certes on peu utiliser un zoom et bagues allonges, mais la qualité d'un macro est aussi la qualité des verres utilisés qui lui confère un piqué bien supérieur, et qui n'empêche pas en plus d'être utilisé également avec bagues allonges, ce qui permet de dépasser le rapport 1:1

++
++