Bonjour,

Le vent souffle à me retourner les jardinières, mais j'ai pu profiter de quelques minutes de répit ce matin pour m'intéresser à une petite fleur qui pousse dans la jardinière de mon laurier tin.
Si petite que j'ai ajouté le LSC à ma config "de base" 50D + 100 macro (pas de montage "exotique" pour aujourd'hui ).
Bien calé, j'ai fait une série de 10 images (bon j'ai fait 2 ou 3 séries ), le doigt appuyé sur le déclencheur, en tournant la bague de MAP lentement... Vous me voyez venir avec mes gros sabots

Essai de compilation avec CS5, mais un peu la flemme d'aller regarder vraiment comment il faut faire, je récupère Helicon Focus, et après quelques retouches avec les images initiales et finales sur CS5, voici le résultat (je me suis rendu compte après que j'aurais pu le faire sur Helicon - ça finit par quoi Helicon ? - donc vous aurez la version Helicon après...)

Donc je vous annonce mon premier "vrai" stack (j'en avais fait un avec 2 pap pour ceux qui s'en rappellent), d'une petit fleur, à main levée. Pas de travail au niveau de la lumière... mais je voulais quelque chose le plus simple pour voir .

Allez, le voici

Version sans le Heli...

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100 Macro + LSC | 100mm | 1/125s | f/9 | ISO 500 | 10 IMAGES

Je vous laisse la parole...

Fabien