Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Mon premier post
Mode arborescent
-
28/08/2007, 15h28 #6
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Un centrage en macro est rarement pas esthétique car bien souvent comme ici, cela ne represente qu'une partie de l'animal. C'est surtout lorsqu'on intégre l'environnement (sur une feuille en angle ou encore dans certaines conditions de positionement qu'il est nécessaire d'être plus créatif.
Ici le centrage est normal car il est complétement de face
Cependant ce qui ne vas pas:
- en gros grossissement (ici avec bonette) ne permet pas d'erreur de map, ici la netteté courte et au plus nette au sommet de la tête ne permet pas de netteté sur l'avant ni sur les yeux. Ici cela devait être un plan netteté machoire/oeil celle qui aurait du être importante
- attention au vitesses, à 1/80 le risque de bougé est important, au pire double tes ISO ici pour te trouver à 1/160 et ainsi moins risquer le flou de bougé (sujet et photographe)
- en étant à 400iso et donc 1/160 cela t'aurait même permis un diaph un poil plus fermé qui aurait donné un plus ample PDC
Cependant cela est un bon début.
Conseil : commence sans bonette et après passe au rapport 1:1 puis ensuite seulement bonette + R1:1
Toujours de simple à plus compliqué pour éviter les gros déchets de début macro
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mon premier post
Par pascal c dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 25/08/2007, 09h39 -
Premier post N&B
Par dominic dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 20/06/2007, 12h29 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 21h15 -
mon premier post...
Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 14/01/2007, 18h59 -
Premier post :)
Par Baptiste dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 03/08/2006, 11h47