Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Il faut une première à tout, tu t'en es bien sorti malgré les conditions de lumières (les exifs parlent d'eux mêmes )
Les avants-plans commencent à se faire moins lisses, c'est appréciable
Fabien
Merci Fabien , pour les avants-plans , pas eut le temps de préparer quoique ce soit , le soleil se couchait bien trop vite ...

Citation Envoyé par jmpaire Voir le message
Et tu crois vraiment que tu es ridicules avec ces photos ????
Tu plaisante Fabrice
Toujours de jolis bokeh qui entourent un insecte avec une belle netteté que de mémoire je n'ai jamais vu qu'en photos grâce à vous Tous
Bravo pour cette belle série
Merci beaucoup J-Marc , je suis satisfait de ces images , surtout pour une premiére rencontre , je regrette juste de ne pas l'avoir trouvé un quart d'heure plus tôt pour bénéficier d'une meilleure lumiére ...

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Sacré FABRICE!

Tu ne risques pas de les voir le jour AMHA.

Il manquait à ton actif ce "bâtonnet articulé", voilà chose faite.

Comme c'est Noël, je te dirais juste "Bravo!"

Gérard.
Merci beaucoup pour le passage Gérard , ouais une belle rencontre je ne pensais pas le trouver chez moi , tout comme les diablotins il y a deux ou trois ans , belle surprise !

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonjour à tou(te)s

Pas vu depuis longtemps celui-là (sauf des petits 'gaulois') !

Te te sors bien de sa mise en boite qui est tout sauf aisée !

J'adore le fond de ta 2, mais le bestiau y ressort moins aussi resterai-je dans le style plus classiquement fabricien de la 1 même si l'angle de PDV de la 3 lui va comme un gant.
Merci à toi aussi Pierre pour la 3 , comme je disais à Gérard , je ne pensais pas qu'il était possible que je le rencontre chez moi celui là ...

Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
un insecte dur dur à mettre en boite.. Tres reussi dans cette serie !!!!!!
Merci beaucoup Jean-François !

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Re !

Tout comme Pierre je trouve que tu te sors bien d'un insecte que je trouve au final très peu photogénique...

Grosse préférence pour la structure des différents plans de la seconde.

A bientôt

Cyrille.
Merci Cyrille , c'est vrai que c'est finalement peu photogénique comme insecte mais ça rareté compense ...merci pour la 2 !

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
.....Heureusement que je ne suis pas la seule à réagir!!
Tes photos sont extras!Tu as eu tort de ne pas les présenter en même temps que les miennes ,ça aurait été intéressant de voir les différentes manières d'aborder cette bestiole!
Première remarque pour moi ,tu as réussi ce que je ne suis pas arrivée à faire c'est la posture de la 3 avec la position des pattes ..j'adore!(j'en ai fait au moins une dizaine de dos ou de face et pas une seule avec la netteté au bon endroit! Alors BRAVO!Et du coup elle a vraiment ma préférence!
La 2 ;le bokeh est extra ....même trop !il vole la vedette au phasme qui ressort moins comme le remarque judicieusement Pierre!Je la mets dans MA catégorie "tout pour le bokeh"
Et la 1 avec la tête placée juste au milieu du flare !
Sandrine
PS:si tu en as d'autres...n'hésite pas!!!
Merci Sandrine pour ton ressenti et ton avis , un petit quart plus tot cela aurait été top niveau lumiére , mais j'ai fait avec , c'est un beau souvenir malgré tout !
Malheureusement ce sont les seules images que j'ai retenu ...

Citation Envoyé par pilonm Voir le message
Bonjour,

J'adore chacune de ces images!!! Avec une légère préférence pour le coté graphique de la #3 et la #2 pour son remarquable bokeh.

Ces images sont magnifiques à mon humble avis!!!

Et quel mimétisme de la part de l'insecte!!!

Bravo à vous deux

Michel
Merci Michel pour ton passage et ton commentaire !