Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Mon premier papillon : Damier installé pour la nuit

    Une série sur le premier papillon que je prend en photo.

    je l’ai pris un peu tard, le soleil était déjà derrière la colline d’où des Isos un peu élevés...

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | + bonnette 500D | 420mm | 1/400s | f/16 | ISO 16000





    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | + bonnette 500D | 420mm | 1/400s | f/11 | ISO 2500




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | + bonnette 500D | 420mm | 1/400s | f/20 | ISO 12800




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | + bonnette 500D | 420mm | 1/400s | f/16 | ISO 4000


    Une dernière avec un petit délire personnel


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | + bonnette 500D | 420mm | 1/400s | f/11 | ISO 2000



  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Beau pap, la lumière chaude lui va bien mais il faut le laisser respirer , la c'est hyper serré. la 2 et la 4 pour moi.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , c'est le début de saison , les paps font leur apparition malgré les matinées encore bien fraiches chez moi ...Ici je pense plus à une Mélitée qu'un Damier...
    Concernant les cadrages je rejoindrai Bernard , un peu trop serré et c'est surtout que parfois ils sont coupés, la 1 en haut et les pattes , la 4 ; la patte en bas et la 5 ; l'antenne ...
    Le fait de te rapprocher autant t'oblige à fermer et donc à montée en isos, tu devrais essayer de reculer un peu, ce serait tout bénef je pense et AMHA bien sur !
    J'aime aussi les gros plans avec des détails mais il faut tout même penser à équilibrer le cadrage; ni couper , ni trop bord de cadre ( la 2 sort du lot sur ces points je trouve )...ou alors tant qu'à couper, y aller franco mais là le plus adapté serait le MPE AMHA...

    Ceci dit tes MAP sont toujours aussi propres ce qui est un excellent point , les angles de PDV en cherchant à être le plus // à ton sujet et ton face à face de la 1 sont bien vus !

    Bonne continuation et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Beau pap, la lumière chaude lui va bien mais il faut le laisser respirer , la c'est hyper serré. la 2 et la 4 pour moi.
    C’est vrai que maintenant que tu le dis, je vois que ce sont de sacrés gros plans quand même… la prochaine fois j’enlève le TC x1,4 pour voir ce que ça donne
    Merci pour tes conseils

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , c'est le début de saison , les paps font leur apparition malgré les matinées encore bien fraiches chez moi ...Ici je pense plus à une Mélitée qu'un Damier...
    Concernant les cadrages je rejoindrai Bernard , un peu trop serré et c'est surtout que parfois ils sont coupés, la 1 en haut et les pattes , la 4 ; la patte en bas et la 5 ; l'antenne ...
    Le fait de te rapprocher autant t'oblige à fermer et donc à montée en isos, tu devrais essayer de reculer un peu, ce serait tout bénef je pense et AMHA bien sur !
    J'aime aussi les gros plans avec des détails mais il faut tout même penser à équilibrer le cadrage; ni couper , ni trop bord de cadre ( la 2 sort du lot sur ces points je trouve )...ou alors tant qu'à couper, y aller franco mais là le plus adapté serait le MPE AMHA...

    Ceci dit tes MAP sont toujours aussi propres ce qui est un excellent point , les angles de PDV en cherchant à être le plus // à ton sujet et ton face à face de la 1 sont bien vus !

    Bonne continuation et merci du partage !
    Effectivement, maintenant que tu m’as aiguillé, il s’agit d’un Mélitaéa Cinxia dit Mélitée du plantain.

    Je n’ai pas recardé ces images à part la 1 un peu aussi comme écrit plus haut je vais changer mon montage et passer à 300mm (je découvre toujours mon matériel par l’instant).

    Encore désolé de marcher sur tes plates-bandes et merci pour tes encouragements



  6. #6
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 589
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On desserre tout ça et c'est tout bon .. Si il y a qu'un problème de cadrage cela devrait vite s'arranger

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    MÔssieu ROUSILLOUS, Grand Mestre du Stack à main levée entre autres choses, appelait ce pap "feignasse" car même en bougeant le support ce pap reste tanqué.

    En 1, j'aurais bien vu un format portrait, AMHA.
    "Tout débutant en Macro veut aller au plus près." ainsi résonnait GRANPHORMA.
    APSC + 100 = 160mmm, mais le FF avec le 100 mm...aller au plus près signifie ne pas être invasif ni brusque pour avoir l'objo à une dizaine de cm du sujet.

    CANON33 alias FABRICE, notre Marabout des mondes parallèles,

    a très bien résumé les problèmes de cette série, quand même bien agréable.

    Le 300 mm donne un bon recul pour ne pas effrayer les modèles, un bokeh d'office velouté.

    Bonne continuation et merci pour ce beau pap qui est bien coloré et idéal pour se familiariser avec ses alter ego.

    Gérard.

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    On desserre tout ça et c'est tout bon .. Si il y a qu'un problème de cadrage cela devrait vite s'arranger
    Oui, on va s’appliquer à arranger ça, merci

  9. #9
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

    MÔssieu ROUSILLOUS, Grand Mestre du Stack à main levée entre autres choses, appelait ce pap "feignasse" car même en bougeant le support ce pap reste tanqué.

    En 1, j'aurais bien vu un format portrait, AMHA.
    "Tout débutant en Macro veut aller au plus près." ainsi résonnait GRANPHORMA.
    APSC + 100 = 160mmm, mais le FF avec le 100 mm...aller au plus près signifie ne pas être invasif ni brusque pour avoir l'objo à une dizaine de cm du sujet.

    CANON33 alias FABRICE, notre Marabout des mondes parallèles,

    a très bien résumé les problèmes de cette série, quand même bien agréable.

    Le 300 mm donne un bon recul pour ne pas effrayer les modèles, un bokeh d'office velouté.

    Bonne continuation et merci pour ce beau pap qui est bien coloré et idéal pour se familiariser avec ses alter ego.

    Gérard.
    Oui, j’aime bien cette formule 300mm + bonnette 500d parce que ça permet d’être à 50cm du sujet mais malgré ça, certains insectes sont quand même effrayés

    « Marabout des mondes parallèles » mais où va t’il trouver tout çà ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Installé pour la nuit
    Par alexis_h dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2016, 16h55
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] La nuit s'installe sur une mer de nuage
    Par Baaptiste dans le forum [Paysage]
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/09/2013, 15h50
  3. Premier papillon besoin d'avis pour progresser
    Par nicolas22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 10h50
  4. papillon de nuit premier essiae
    Par lau-val dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 21h52
  5. papillon de nuit ?
    Par charles37 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 00h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com