Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mon "pré carré"...
Vue hybride
-
06/05/2012, 16h58 #1Abonné
- Boîtier
- Canon EOS 5D MKIII
- Objectif(s)
- 24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C
Merci Sandrine
Il y a à peine 1 an j' ai commencé avec un 500D et depuis environ 2 mois le 7D, je suis très loin de le maitriser mais question ergonomie rien à voir avec le précédant un vrai p'tit bijou... Un peu plus ardu pour avoir certains automatismes, il est couplé pratiquement à demeure avec le 100 macro, les deux réunis que du bonheur...Mais, c'était déjà le cas avec le 500D.
J'y vais au feeling et quand je me pose une question, je plonge dans le manuel...Je viens tout juste de me lacher en mode tout manuel, c'est pas du gateau mais sur des sujets un peu plus posés tu as le temps de faire quelques essais pour le reste principalement en AV puis en TV voir en rafale. Je ne sais pas ce que tu possède comme objo, avant de passer au 7D j'avais investi sur le 100 macro puisque c'est un peu mon dada, rien à voir avec les optiques standarts...Je ne connais pas le 40D mais peut-être qu'il serait plus interressant pour toi d'investir sur un objo suivant tes sujets de prédilection et ensuite sur un nouveau APN XXD ou XD nouvelle génération.
Je ne suis pas mécontant de mes photos et à priori je n'ai pas de trop mauvais retour sur le forum, c'est donc que le 7D n'est pas si compliqué que ça...maintenant je dois l'utiliser à 20% de ses possibilités...
Tu trouveras des posts sur les différents APN et objo sur le forum , va y prendre la température et fait toi une opinion personnel et surtout dirige toi vers une enseigne pour prendre en main les APN et objo et là je pense que tu n'hesitera trop longtemps...
Voilà, si j'ai pu t' éclairer j'en suis ravi.
A bientôt
Thierry
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
600x600 : le carré "administratif" relou
Par Doppel dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 5Dernier message: 06/11/2011, 14h21 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45

la bestiole un peu foncé et sombre sur la 2!!