Merci Clickclick

Merci liberphoto

Merci bolga2bastia
Ce n'est que la fin de l'été, j'ai fait une sortie en automne et peut être encore une samedi, c'est bientôt fini pour cette saison, la chasse va débuter le 9 octobre chez moi!

Merci Olivier
Pas facile pour les spots, entres les champs cultivés, les bois, et les vignes, peu de prairies, mais mon terrain de jeu est sympa et les sujets variés, je suis peut être un peu dur avec moi même!
Pour la Cicindèle (pas formidable) je posterai pour le partage

Merci Nicolas

Merci Fabien
C'est sympa, je maîtrise pas plus que vous, j'essaie de m'appliquer à chaque fois, puis il y a la chance!

Merci Z.X

Merci Sandrine
Le dernier car c'était aussi le dernier samedi d'été et pas terrible en plus, juste cette rencontre, très peu de photos, 4 pas plus, mais une ballade sympa!

Merci Fredo
On va attendre encore un peu pour ranger le matos, et pour la reprise peut être avant le 22 mars comme pour cette année, maintenant je me rend compte que j'ai des pap pour les quatre saisons, j'ai fait le tour complet, hiver printemps été automne ... c'est formidable

Sandrine, pour moi la rosée c'est presque toute l'année

Tu as raison Fabien, le sud est privilégié, vous avez de la chance, ici ce n'est pas le cas, mais j'aime bien comme ça!

Merci Luc

Merci JohanCBT

Merci Cedric
Tu as raison, il en reste encore, des soucis, des argus, des piérides ...

Merci Syll
Tu as aussi raison, mais pour la flore c'est pas trop mon truc, j'suis pas à l'aise!

Merci Joao Filipe
Un dernier d'été uniquement, il en reste encore dans la nature, et aussi chez mon DD :-)

Merci Julien
Un peu lassé peut être, et pourtant de chouettes rencontres cette année, les meilleures depuis mes débuts (l'ascalaphe, un lièvre très proche, le machaon, la cicindèle), j'aime autant observer et découvrir que photographier, puis j'aime la ballade dans cette belle nature!
Oui j'aimerai bien plus de libellules, des rencontres cette année mais pas beaucoup, il faut dire que j'ai pas fait d'effort pour elles, c'est dommage!
Sinon il me reste un tas de photos à poster mais je ne sais pas lesquelles choisir, une fois je les trouve bien, une fois banale, alors je hésite j'suis trop compliqué!!!
J'apprécie beaucoup cette aide, ces idées et les pistes proposées, c'est sympa

J'avais prévu aussi cette autre photo peu différente, mais avec un peu plus d'espace au dessus mieux pour moi, un fond plus coloré, et un recadrage au format 4:3
  • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 180mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 500

Bonne soirée et à plus pour mon prochain post, merci pour le passage

Marcel