Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Mon dernier papillon de l'été :((
Mode arborescent
-
27/09/2011, 13h51 #18Membre
- Boîtier
- 5dIII, 5D et 40D grippés
- Objectif(s)
- 100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is
salut Marcel,
je te sens un peu frustré/lassé par cette photo, c'est un petit blues de fin de saison? une remise en question de l'ensemble de ton travail?
si tu as du mal à faire autre chose, c'est peut être que tu n'en as pas réellement envie?
en ce moment tu fais peut être des cadrages "classiques" (je trouve le mot banal assez péjoratif, au regard de ton travail), mais au moins tu les réussis et je pense que c'est ce qu'il faut retenir (ce que moi je retiens en tout cas). Et c'est peut être cette réussite qui permet à une certaine lassitude de s'installer : peut être que comme tu maitrise ce genre de compo, tu sens que tu n'as plus grand chose à apprendre, le travail devient répétitif à tes yeux.... bref, il te faut un nouveau challenge!
cibler une espèce est un très très bon exercice, c'est vraiment pédagogique et enrichissant!
trouver quelques nouveaux spot est sympa aussi : si tu fais beaucoup de papillons, cherches des libellules!
bref, il y a beaucoup de pistes à explorer, il faut simplement que tu en trouves une à ta convenance!
en attendant, le fait de suivre ses envies permet de changer radicalement l'approche photographique,
je me rend compte que l'année dernière je cherchais un sujet pour le mettre en boite en gros plans, quand je regarde mon travail de cette année, l'approche est complètement opposée (recherche d'un fond, d'une lumière ou de couleurs, et après je cherche un sujet à l'intérieur...)
et il est encore temps de réaliser de belles tofs avec ce temps magnifique!
(d'autant plus qu'il reste encore beaucoup de sujets dans les prairies!)
Julien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dernier vol
Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 05/06/2010, 20h48 -
Papillon a long cou (papillon girafe) !
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 19/06/2009, 20h54 -
mon dernier
Par bull550 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 30/12/2007, 17h35 -
T'i dernier !!!
Par Phil34 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 34Dernier message: 18/06/2005, 20h09