Merci à tous pour vos passages commentés !

Citation Envoyé par Yellowshadow Voir le message
rien qu'avec un des pap .. je peux dire que cetait a la montagne.. ^^

de gauche a droite.. un sablé du sainfoin .. un azuré commun et en dessous un semi argus.. Jolie prise, un poil trop centré pour ma part, et le blanc des franges du sablé est surex.. mais je sais que cest dur avec le blanc de ces pap.. alors on dira rien .. ^^ ..
Merci pour les ID va falooir que je me note ça quelque part
Les franges ne sont pas sur-ex sont mon raw, j'ai un poil poussé au PT qui a fait passer dans le côté brûlé un petit bout (alerte sur DPP, mais je n'avais rien sur mon histo sous CS5) de la frange

Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
Très jolie rencontre Fabien. 3 espèces d'un coup ca le fait ^^
Z'avez de la chance les montagnards, chez nous pas de sablé.
Les herbes ne me dérangent pas plus que cela, je pense que toi non plus du reste, sinon tu les aurais post-traitées ^^ Après vu l'heure de ta pdv, je pense qu'il aurait été possible de s'approcher et "arranger" l'arrière-plan sans faire fuir les 3 paps.
Ce format Fab va super bien, la cerise sur le gâteau serait aussi que t'en ais une plus rapprochée pour avoir + de détails sur le trio !!

PS : question de noob -> tu étais en prio ouverture ou manuel ?? Si manuel, je vois que t'es 1/160s, c'est par sécurité ou vent ??? je croyais qu'en FF le 1/focale suffisait ?

++
Cédric
Je ne suis montagnard que 3 à 4 semaines par, quand je pars en vacances, snif, snif.

Les herbes me dérangeaient un poil. Pour comprendre, voici l'originale avec la simple retouche de Bdb et une remontée d'expo.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/160s | f/4.5 | ISO 1000

En jouant au jeu des 7 erreurs, vous trouverez ce que j'ai tamponné (il faut savoir assumer )

Et voilà ce qui s'est produit quand avec mes grosses patasses de doigts, j'ai voulu commencer le ménage...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 1000

Je vous laisse aussi jouer au jeu des 7 erreurs
Je n'ai pas voulu aller plus loin et suis parti changer de sujet, avant d'y revenir pour faire les prises qui donneront lieu à d'autres posts et qui, je l'espère, satisferont Cédrick (j'ai la cerise sur le gâteau, mais en config 2 pap...).

Et j'étais en AV, pas encore très bien réveillé pour jouer en M et assez satisfait de la mesure d'expo du 5D² : je m'y fie plus que celle du 50D. Donc les 1/160 sont normaux pour moi, mais j'ai quelques images, bien calé, à 1/50, voire 1/40s.

Merci encore pour vos retours !

Fabien