Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Misumena vatia et son casse-croûte du matin
Mode arborescent
-
04/01/2024, 12h42 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ola les Fabulous Fabs
@ Fab(rice) le stack? Pas possible, car même une fois le papillon paralysé, la thomise se repositionne très fréquemment pour se nourrir, donc elle bouge. Le stack j'y pense dans ma photographie (et je suis même équipé pour), mais pour des sujets normalement immobiles. J'écris normalement car mes essais sur des plantes l'an dernier ont été ruinés par le vent. J'envisage de m'équiper d'une plaque en PVC transparent pour m'isoler du vent pour continuer mes travaux dans ce domaine. Sinon, j'ai bien noté ton avis Fabrice sur cette image. Après même si j'en ai d'autres, je ne pense pas partager de nouvelles images de prédation, car j'ai dans l'idée que la communauté du site ne s'intéresse pas à ce type d'images. Comme le dit mon mentor, il n'y a pas de mauvaise image, juste un "mauvais" public, comprendre que c'est à toi de trouver le public correspondant à ton image. Il le dit aussi autrement en expliquant qu'il y a des photos à exposer, des photos à publier (magazines, livres) et des photos à poster dans des concours et que c'est à toi de bien estimer le type de photos concernées pour chaque segment. La communauté EOS-Num n'est pour moi globalement pas intéressée par de la prédation, mais bien plus par de l'esthétique comme tu le sais très bien. Allez, une scène d'action entre deux mammifères peut-être, mais entre araignée et insecte... Bref, merci beaucoup de ton passage par ici Fabrice et belle journée
@ Fab(ien) Je suis toujours preneur de ton avis. D'abord parce que bon, ce serait vraiment très ingrat de ma part de ne pas l'être alors que tu te signales très souvent sur mes images, y compris quand vous n'êtes que 2 à le faire, mais aussi parce que tu as un regard critique qui ne peut pousser qu'à l'excellence. Et j'en suis preneur, surtout que je me sens très largement éternel débutant en proxi/macro. Après, il arrive que l'écrit est imprécis et peut laisser place à l'interprétation. Par exemple hier, j'ai cru bon de préciser ma démarche car j'ai ressenti que je pourrais avoir partagé une photo avec les blancs cramés quand j'ai lu "mais il me semble que ton raw ne te permettra pas de sortir beaucoup mieux car les zones blanches de la fleur doivent être sur-ex ou à la limite de la sur-ex....". Or de mon côté, les photos où les blancs sont cramés à la prise de vue sont désormais infinitésimales, car même si je travaille en full manuel (pas d'ISO-auto), je connais mon boitier et ai développé une très bonne lecture de l'histogramme que j'affiche en permanence sur mon viseur. Mais surtout, si j'avais cramé les blancs dans mon image, je ne l'aurais pas partagée ici (j'ai appris). Maintenant, je comprends mieux dans ton dernier message ce que tu veux dire Fabien sur le blanc des fleurs, comme j'avais bien compris le message initial de Fabrice qui a abouti à la V2. Sinon, je connais bien les thomises, et j'ai d'autres scènes les concernant. De ton côté, je ne doute pas de ton expérience dans le domaine de la proxi et je te remercie encore de m'en faire bénéficier. Tu habites aussi une région riche en insectes et en flore sauvage. De mon côté, je vais continuer mes partages proxy/macro et je serai toujours intéressé de lire ton retour. Bref, merci beaucoup de ton passage par ici Fabien et belle journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.4 USM] Misumena vatia immaculé blancheur
Par GuillaumeD21 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 25/05/2017, 15h41 -
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Misumena vatia, l'araignée crabe mimétique
Par Mask485be dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 04/05/2016, 22h18 -
quand misumena vatia prend la mouche
Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 08/04/2010, 18h59 -
misumena vatia serie ... des avissssssvp!!!
Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 18/06/2008, 21h31 -
misumena vatia... araignée crabe
Par docnut dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 13/06/2008, 21h01