Citation Envoyé par fg06 Voir le message
J'avais vu la 1, lu le com de Fabr que je partageais.
Cette seconde version réduit les HL, mais il me semble que ton raw ne te permettra pas de sortir beaucoup mieux car les zones blanches de la fleur doivent être sur-ex ou à la limite de la sur-ex.... La V2 redonne cependant de la texture à la thomise ce qui est appréciable.
Ce pauvre pap de nuit cherchait juste de quoi passer la journée au calme, le voilà assuré d'un repos éternel !
Bonjour Fabien, les zones blanches sur mon raw ressortent au max du max sur quelques points à 96% sur l'arrière de la thomise et sur la fleur blanche qui se trouve à l'ouest des pattes avant. Donc pour moi, j'étais loin de la surexposition à la prise de vue, mais après peut-être que je ne sais pas post-traiter cette image. Pour autant, si je teste le jpeg V2 je suis à 93% sur la fleur, 94,9% au point le plus chaud de l'arrière train de la thomise. J'ai encore de la marge s'il faut baisser mais bon, je ne pense pas qu'il y avait plus détails que ça à gratter à F8 alors que j'étais relativement proche de mes sujets. Pour finir c'est certain, la vie du papillon s'est arrêtée net, comme pour celui que j'avais photographié sur un silène blanc et qui déjà avait été harponné par une thomise variable. Merci de ton passage Fabien