Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Hello,
    ce qui est sur c'est que tu maitrises l'apnée car je ne vois pas de flou de bouger de la part du photographe et tu t'attaques à du très difficile avec ces sujets qui eux bougent ; pour moi aussi une sortie c'est au moins 100/300 photos mais sans avoir la garantie de ramener de quoi publier (beaucoup le cas en ce moment). Je rejoins tous les bons conseils cités au dessus en rajoutant la composition : décentre le sujet en laissant de la place devant sa direction et voir la règle de 1/3. Bonne continuation dans ce monde fabuleux
    Alexis

Membre Avatar de Loloeos60d
    Boîtier
    EOS 60D + Flash 430EX II - Minolta X700
    Objectif(s)
    EF-S 18-135mm IS - EF 70-300mm IS USM - EF 85mm 1.8 USM - EF 100mm 2.8L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Hello,
    ce qui est sur c'est que tu maitrises l'apnée car je ne vois pas de flou de bouger de la part du photographe et tu t'attaques à du très difficile avec ces sujets qui eux bougent ; pour moi aussi une sortie c'est au moins 100/300 photos mais sans avoir la garantie de ramener de quoi publier (beaucoup le cas en ce moment). Je rejoins tous les bons conseils cités au dessus en rajoutant la composition : décentre le sujet en laissant de la place devant sa direction et voir la règle de 1/3. Bonne continuation dans ce monde fabuleux
    Alexis
    Bonjour Alexis ,

pour l'apnée, oui, j'essaye de ne plus respirer en prenant la photo mais je pense plutôt que ça doit certainement aussi venir le la partie "IS" de mon objectif .
    Ces vrai que ces bourdons ne restent pas en place... Quand je vois ici que certains arrivent à avoir des gros plans de ces insectes, je me demande bien comment il font ?. peut-être vaporiser un peu de chloroforme . Non, c'est pas une bonne idée

Merci pour le conseil de la règle des 1/3 mais je ne comprends pas trop le début de la phrase "décentre le sujet en laissant de la place devant sa direction" . Que veut-tu dire par là ???

Bonne journée

Lolo

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Citation Envoyé par Loloeos60d Voir le message
    …Merci pour le conseil de la règle des 1/3 mais je ne comprends pas trop le début de la phrase "décentre le sujet en laissant de la place devant sa direction" . Que veut-tu dire par là ???…
    Hello Lolo, voici ce que j'ai voulu dire et que j'ai appris sur ce forum : tes sujets sont centrés et comme le souligne Pierre, l'environnement à son importance et permet même de mieux faire ressortir le sujet ; La règle des 1/3 est bien pratique pour construire ses images et si par exemple ton sujet regarde vers la droite tu le places sur un point fort à gauche et ainsi laisser de la place devant sa direction (regard, position…). Voici une possibilité de composition sur ta photo n°2
    Bien sur on peut s'affranchir de cette règle dans des cas où le centrage peut se justifier par exemple
    Alexis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] premiers essais de fleurs en mode macro
    Par nailsangel dans le forum [Flore]
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/06/2012, 12h41
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Papillon : Premiers essais en mode manuel
    Par loufarfadjé dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2012, 21h27
  3. Premiers pas en macro
    Par Marshall dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5