Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Une belle série tout en douceur, et franchement, tu as du sacrément les approcher vu la focale et le grossissement... Bien joué
Merci rem, je tache de prendre note de totues les critiques pour avancer dans mon travail photographique
Oui jme suis grave approcher et ce n'était pas imple du tout ^^
du coup doublement content d'avoir pue sortir celle que j'ai envie d'appeler ma première vrai photo

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Belle série avec des belles teintes.

La 1 est ma préférée (comme les autres).

Toutefois, comme tu es bien ouvert, il faut prendre soin à mettre en // ton plan focal et le plan que tu souhaites net sur ton sujet. Même avec un 60 mm qui offre une PDC supérieure à un 100 à éléments de réglage égaux, ça ne pardonne pas.

Autre chose, quand tu fais un plan serré, il faut que ton sujet soit nickel car on ne voit que lui. Les plans plus 'aérés' pardonnent plus. Je fais de la macro depuis presque 1 an 1/2 et je n'arrive pas bien non plus à me défaire de ma manie des serrés... Dans tous les cas, à moins de vouloir montrer un éléments vraiment significatif (comme la tête et les antennes d'une ampuse mâle ou les chélicères d'un truc en mangeant un autre) il faut éviter de couper les sujets.

Bonne continuation donc.

Pierre
Merci pour ces conseils et ce retour d'exxpérience, c'est ce genre de critique qui me permet de progresser
Je pense pouvor m'appliquer à plus de précision avec une plus grande focale, bientôt un 150mm macro, car la avec la courte focale que j'ai, tout mes régalges en mode M et le peu de temps
que m'accorde les insectes, c'est loin d'être simple mais ca forge le bonhomme

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Pas mieux que les autres, la 1 reste au-dessus du lot !
Fabien
Merci bien