Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Mes premiers macro en extérieur
Vue hybride
-
01/09/2014, 12h40 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Bonjour Rousillous,
Merci pour ton message et ton analyse !
Qu'entends-tu par "La lumière doit être maîtrisée" ? Elle ne l'est pas dans mes photos, c'est bien ça ? Quand tu dis, le blanc de la photo 1, tu entends qu'il n'y a pas de détails dans le blanc et qu'il semble être sur-exposé ? Pour ce qui est des yeux de la bête de la photo 2, ils étaient vraiment comme cela... Il ne s'agit pas d'un problème de lumière... Peut-être ai-je mal compris... Pour la photo 3, je comprends que mon jaune est pas bien nuancé ? Les yeux de l'abeille n'ont pas la netteté attendue, est-ce bien ça ?
Pour le soleil, oui c'était effectivement en pleine journée dans un jardin botanique... J'utilise Lightroom pour la conversion RAW --> JPEG mais je ne maîtrise pas encore le logiciel, au niveau retouche...
J'ai tendance, effectivement, à vouloir toujours avoir l'insecte le plus grand possible... Je vais suivre ton conseil et reculer quelques peut...
Questions subsidiaire : Si on prend deux objectifs 100mm, un "normal" et un macro... Est-ce juste de dire que la PDC sera la même quelque soit le point de netteté choisis ? La seule est unique différence sera que l'objectif macro permettra de s'approcher beaucoup plus et qu'il fournira un plus grand agrandissement (1:1) ?
Encore merci pour tes précieux conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premiers pas au 100 2.8 Macro
Par julien.c dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 13/07/2009, 22h47 -
Mes premiers macro
Par lejoey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 19/02/2009, 17h06 -
Mes premiers pas en macro
Par rebs dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/04/2008, 18h55 -
Mes premiers pas en macro
Par marco67 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 14/07/2007, 17h45 -
Premiers pas en macro
Par jfzebra92 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 11/10/2006, 18h18