Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos encouragements et commentaires, c'est très motivant et gratifiant.

Pour un début c'est super !! la 3 et 4 pour moi, les autres ne démérite pas pour autant , la dernière semble un peu trop saturée !!.
Oui tu as entièrement raison pour ce qui concerne la dernière, en fait j'ai voulu à tout prix prendre ce couple de libellules mais le soleil se trouvait face à moi, je n'aurais pas du prendre cette photo car l'éclairage n'était pas bon du tout, j'ai essayé avec le flash (cobra) mais le résultat est une photo mal équilibrée... Surement la pire que j'ai pu faire...

Quelle mode de prise de vue utilises tu ?
Avec toutes ces photos là je suis en priorité à l'ouverture, j'attends de m'améliorer pour essayer le mod manuel que j'utilise toujours en photo classique mais pas encore avec la macro.

Pour certaines juste un poil trop de saturation mais c'est un détail
Oui c'est vrai que c'est saturé, c'est une question que je me suis posé au début quand j'ai commencé à traiter mes photos macro, est-ce que je devais laisser un coté naturel ou augmenter la saturation ?
Il est vrai que je peux corriger tout ça car je travaille avec Lightroom et toutes mes photos sont au format RAW.

Bonjour, ben oui c'est du costaud ! Et la galerie flickr j'en parle pas ! et tout ça depuis juin 2015 ! Tu faisais quoi dans une vie antérieure. De jolies compos de la netteté et un chouille de sat en trop. Mais bon c'est du détail ! Enfin je dis ça j'amerai en faire autant. J'aime beaucoup en tout cas.
Arnaud(thx).
Merci pour ton commentaire c'est super gentille de ta part, oui j'ai commencé la macro en juillet, c'est très récent et en ce moment je passe tout mon temps libre dans les étangs et au bord de l'eau.
Voici mon Flickr pour ceux que ça intéresse: https://www.flickr.com/photos/134091973@N02/albums

Sinon je m'excuse au près des modérateurs pour le nombre de photos que j'ai publié, je vais corrigé ça ce soir, je tiens à vous remercier toutes et tous pour vos commentaires car ça fait vraiment plaisir.