Merci à vous deux pour vos commentaires =)
La première est chouette également, jolies pdc , rendue de vert très doux, mais j'y aurait bien vue quelques gouttes d'eau, après une petite pluie d'orage, elle devrait être encore mieux.
Merci beaucoup ! Pour l'orage, on verra la prochaine fois haha ! J'avoue que j'étais bien content qu'il ne pleuve pas ce jour là, parce que perdu au fin fond du Pays Basque, dans une vallée encaissée, un orage n'est sûrement pas le bienvenu =)

Comme je l'ai déjà dit, toucher un 100macro, c'est l'adopter... si en plus tu peux te permettre la version IS, profite !!!
J'ai vu il y a pas longtemps une offre ou le L était à peine 80€ plus cher que la version "normale", ca donne envie ! Mais bon, plein de dépenses en ce moment, une voiture à finir de payer, une expo à monter... Le 100 macro attendra !

En ce qui concerne la 4, le la verrais bien en format pano pour supprimer ce vide vert en haut, conserver les dégradés verts du bas et ce petit fil horizontal.
Bonne idée, voici ce que ça donne en 1:2. J'en suis déjà à 5 images, alors si un modo peut mettre celle ci en lien, ce serait super =)

https://www.eos-numerique.com/maphot.../197207072.jpg

Voilà c'est fait !