EFS 17-85 USM,EF 100-400L IS USM,macro EF 100 USM,EF 75-300,EFS 18-55
Envoyé par korrigan22
bon on dérive un peu ... il existe toujours le Gecnal à Creu ? et à Lixing les Rouhling ?
je "gravitais" à l'époque autour ces gens là ....
Korrigan22
Pour la retraite dans 1 an j'adhèrerai certainement au Gecnal,car j'ai depuis mon enfance un profond respect pour la nature,notamment la faune et la flore,ce respect je le transmets à mes petits enfants chaque fois que je les prends en ballade en leur expliquant au maximum le rôle de tel ou tel insecte ou champignon etc...dans la mesure de mes connaissances.Dans mon jardin je n'emploie pas depuis bien longtemps d'insecticides,mes arbres fruitiers,mes nombreuses fleurs n'ont jamais été traités,pourtant ils donnent de beaux fruits et de belles fleurs, les haies je les laisse sauvages,je ne les taille pratiquement pas et c'est plus beau en plus....résultat ! celà grouille d'insectes,l'équilibre entre eux se fait naturellement, j'ai plein d'oiseaux sur les arbres et haies qui viennent gazouiller et même nicher....même un couple de hérissons avec leurs jeunes ont élu domicile au fond de jardin depuis des années, malgré que le périmètre soit circonscrit par du grillage (sauf l'avant du terrain) vu que j'ai construit en lotissement (bizarrement cette année je ne les ai pas revus,car j'aimerai photographier ces petites boulles adorables)
La nature est un don de dieu,sachons la respecter et la préserver,des centaines d'espèces disparaissent chaque jour à cause de la cupidité des hommes.
Bye