Citation Envoyé par laurius
Salut,

Effectivement avec ton flash tu peux tres largement augmenter ta vitesse et fermer ton diaph
juste a titre indicatif avec mon 430ex et le 100mm macro, je suis pratiquement toujours en manuel à 400 iso, f10-f11, 1/320-1/400é de sec, le flash étant reglé en TTL avec 1 correction de +1IL. Une fois que tu as trouvé les reglages qui vont bien, ça roule tout seul, le flash compensera automatiquement le manque de lumiere en TTL, du coup tu n'as plus qu'à te concentrer sur la MAP et la composition!

J'utilise un diffuseur de ce type , que j'ai bricolé: c'est du carton sur lequel j'ai collé 1 feuille de papier blanc, j'ai renforcé l'exterieur avec du gros adhesif bien costaud, et j'ai ajouté sur le devant un tissus blanc fin. Le diffuseur est fixé sur le flash avec du velcro

Bonne experimentation!
Salut
Je te remercie pour tous tes bons conseils,dorénavant ces réglages cités me serviront de point de repère.Je vais me fabriquer un diffuseur car j'aime bien créer.
J'ai vu ta galerie macro........le gendarme et le lézard en 1er pour ne citer que les premières,car tout est beau,bravo.
Merci et à un de ces jours