Citation Envoyé par mariol
Salut
Que de bons conseils et t'en remercie,car tu as tout dit (je dirais que tu en as volontairement oublié flou etc..et cela va bien me servir.
Mon problème est celui de tous les débutants ,j'ai acheté du matos d'assez bonne qualité, et j'en suis seulement aux prémices de la technique photo,je ne connais même pas les possibilités que m'offre mon matos,c'est pas évident du tout en large plan,alors en macro celà l'est encore moins.On est impatient de voir les premiers résultats sortis de l'APN c'est l'étape immanquable pour tous.C'est beaucoup brouillon dans la tête quand on est seul sans pouvoir être conseillé,heureusement qu'il y a les copains sur EOS et les forumeurs comme vous tous qui daignez critiquer pour aider et je vous remercie pour celà.

Sur la une le fond gris a été créé par le vide arrière,il n'y avait pas de sujets d'arrière plan.Il y a efectivement des tâches,c'était avant que je recoive mes sensor brush etc..
et sur ce sujet j'ai pas mal appris grâce aux posts sur forum,car j'ai démonté les miroirs dépôlis etc...maintenant c'est net.

Sur la deux,il y avait éffectivement une feuille qui était dans le champ,en premier plan,je n'ai pas voulu la retirer au risque de faire fuire la bestiole et je n'avais pas d'autre possibilité de décaller angle ou position.

Pour la 3 et les autres,j'étais tellement pris et concentré sur les bestioles que j'en ai oublié le reste (peur qu'elles se sauvent) et le téléphore,lui était en perpétuel mouvement.
BEN OUI LA MACRO C'EST PAS DE LA TARTE,MAIS JE NE DESESPERE PAS DU TOUT.

In fine,je vais m'atacher dorénavent à travailler en 400 ISO et monter en vitesse.Pour le diffuseur cela viendra,d'abord il faut que je maîtrise l'APN et le speedlite et tout le reste.

Conclusion: je vais maintenant prendre conseil de tout et faire des essais....
Merci pour tous ces bons conseils à vous tous

Content de voir que tu acceptes la critique et que tu en tire l'essence. Perso j'y suis également passé avec les même erreurs que toi et c'est véritablement ce forum qui m'a permis de progresser pour enfin sortir (de temps en temps) de belle photos.

Si déjà tu parts sur une base à 400 ISO et que tu fermes un peu tu commenceras à avoir des images techniquement bonne (pense à décentrer tout de même ) et il ne te restera plus qu'a travailler la construction graphique.

Si je peu me permettre un dernier conseil, n'hésite pas à abandonner un sujet si l'image que tu risque de sortir n'est pas propre à l'arrivée, je sais que c'est pas évident mais c'est comme ça aussi que l'on progresse :thumbup: .

A bientôt j'espère.



Seb.