Merci joao77

Merci Edwin
Je préfère aussi les pap sur un support, mais en début de saison, après l'hiver, ces cas sont rares, et il faut faire avec, la solution sinon, ne pas poster ces photos là!
Sur la 3 le petit brin d'herbe me dérange, ma pref la 4 aussi!

Merci canon.de.rouge
Ok pour le nom, je vais aussi sur ce site sympa pour regarder, et sur d'autres aussi!
Pour l'approche, patience, délicatesse
Pour le 1, plusieurs approches avant de shooter, c'est pas évident, il faut souvent recommencer, se faire tout petit plus on approche (attention ne pas lui faire de l'ombre), si nécessaire ramper pour finalisée, penser le cadrage à l'avance, et au moment de déclencher plus personne, il faut recommencer ...
Pour la Grande tortue, c'est un peu diffèrent, un papillon très sympa, plusieurs approches aussi, il partait mais il revenait dans la zone (plusieurs fois), il s'est même posé sur moi 3 fois, plutôt gênant pour la prise, la aussi ramper il a fallu, pour finalisée l'approche!
Pour L'Aurore, pas la peine de lui courir après, tu as perdu d'avance, trouve sa fleur préférée, et reste à l'affût (un peu de patience il faut) tu peux te placer à moins 1m du support!
Pour L'Argus, il ne volait pas tres loin, se faire tout petit, pas de geste brusque, ça marche ... voila pour moi, patience et délicatesse, sinon le matin avec la rosée c'est beaucoup plus simple!

Bonne continuation a vous

Marcel