Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Salut KazMag, et bienvenue dans ce forum. Je débute également en macro que j'essai de travailler sérieusement cette année après avoir fait les papillons au 55-250 mm l'année dernière. Tes premiers pas en macro (ou proxi-photo car avec ton 70-300 tu es au rapport 1:2, et la macro au sens strict commence au rapport de réduction 1:1, mais c'est sans importance) sont prometteurs. Celles que je préfère sont la 4 et la 5.

1. : ça manque de netteté sur la tête du papillon et la lumière est rude. J'aurai moins fermé le diaphragme et aurai tenté f/8 et f/11 voire f/5.6 pour estomper un peu le fond.

2. : originale cette petite araignée perdu dans "l'espace" bien vu. Tu devrais peut-être recadrer un peu pour qu'on la voit mieux.

3. : Bien vu aussi mais elle est surexposée, en quel mode de mesure étais-tu ? En évaluative, dans ce cas - sujet clair sur fond sombre avec le fond plus important sur l'image que le sujet - il faut une correction d'exposition genre -1/3 ou -2/3 d'IL, ici -1/3 aurait suffit je pense, par défaut je suis toujours en évaluative et je compense à -1/3. Si tu as pris le cliché en raw tu peux essayer de rattraper ça. Sinon, bien cadré, beau fond.

4. : belle photo, ma préférée du lot, bien net, belles couleurs. Une remarque sur l'identification : il s'agit plutôt d'un simple Tircis, Pararge aegeria, présent dans toute l'Europe, à moins que tu n'ai pris le cliché dans les îles Canaries J'oubliais : la photo est un peu trop centrée je trouve.

5. En fait, c'est celle-là ma préférée, bel agrion et plus bel arrière-plan du lot !

Pour finir, peux-tu préciser si les clichés sont bien pris sur trépied ?