Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Mes deux premières...
Mode arborescent
-
14/03/2021, 20h20 #11
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Fabrice et merci
. Tout d'abord je te rejoins totalement sur la 3, c'est le seul endroit de notre appartement et la seule fois où j'ai réussi à en prendre une au niveau des yeux en effet. Je vais retenter demain matin pour les deux. Je les retiens captives jusqu'à demain matin car je n'ai pas de quoi les nourrir, mais je leur ai donné à boire. Donc demain matin, dernière séance photo que j'essaie de ne faire qu'à niveau et puis après je les mets dans un pot de fleur chez nous et elles vivront leur vie (je n'ose pas les mettre dehors, par peur que le froid les tue). La 2ème est marrante car quand je suis au-dessus elle me regarde souvent comme sur la 2. C'est aussi celle qui parfois se redresse pour regarder (je suspecte que c'est un mâle) mais je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de la shooter dans cette position. Ce qui m'amène à tes questions.
Tout d'abord j'ai trouvé que le bon compromis pour avoir une bonne taille de sujet dans une bonne composition se situe à 3X. J'ai fait moins, j'ai fait plus, 3X me semble le plus harmonieux pour la taille de mes sujets. Le problème à présent, c'est que j'ai l'impression avec le MP-E de me retrouver comme avec mon 800mm quand je cherche les oiseaux dans le ciel... Et donc, je cherche en permanence le sujet dans le viseur, sujet qui se déplace. C'est ainsi que cette après-midi, je n'ai pas réussi une seule photo de la première et que la seconde je l'ai souvent eu avec le regard fuyant. Dans ces conditions, non, je n'ai pas testé le focus bracketing. Et s'agissant de la stabilisation du R5, franchement à 3x, 4X, 5X, cela danse pareil dans le viseur que sur un reflex, c'est donc à toi d'essayer de stabiliser l'ensemble tout en cherchant ton sujet mouvant... Mais il y a un sujet sur lequel le R5 est vraiment au-dessus de mon 5D-IV par exemple, c'est que le viseur te montre la photo que tu t'apprête à prendre donc et pour l'exposition il tient compte du flash monté sur le boitier. Ma table blanche elle est blanche donc dans le viseur du R5 et au bon niveau de clarté. La configuration équivalente sur le 5D-IV, c'est un viseur qui te montre une table grise et un environnement tout gris. Et cette différence de viseur c'est assez énorme. Par contre, et là il faut que je regarde mon manuel, le viseur se met en veille dès que je cherche du regard où est mon sujet et je perds une demie-seconde pour le remettre en fonction. Pareil sur le terrain quand je l'utilise pour le shoot des oiseaux en vol, le temps de réactivité du viseur me pénalise. Donc il faut que je regarde dans le manuel si je peux améliorer ça, car là pour le coup, c'est un vrai inconvénient. Bref, je te confirme qu'à ces grossissements cela reste un challenge, car même si la saltique s'arrête parfois de bouger, le temps que tu fasses le point, elle est déjà repartie. Je suis quelqu'un de patient et globalement j'y prends du plaisir, au même titre que toutes mes autres activités photographiques, mais ce n'est pas à proprement parlé "facile". J'espère que cela répond à tes questions Fabrice, sinon n'hésite pas à m'en poser d'autres
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Premières scilles à deux feuilles de sorties
Par laurent violet dans le forum [Flore]Réponses: 24Dernier message: 19/03/2013, 08h18 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Pavot d'Orient, deux visions, deux cadrages...
Par Cedrick dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 04/06/2012, 19h19 -
une façade : deux photos, deux traitements
Par blackpoulet94 dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 26/01/2011, 13h55 -
premieres macro premieres libellules
Par pyrros dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 02/06/2008, 17h18 -
Deux premières macros de débutant, vos avis
Par picsfan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/07/2007, 17h43