Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Mes débuts à la MACRO
Mode arborescent
-
05/02/2014, 07h23 #9
- Boîtier
- 6D 7D
- Objectif(s)
- 35mm f/2 is usm - 100-400 L - 100 macro - MPE
Bonjour,
Le cadrage est sympa, mais j'aurais néanmoins cadré en vertical je pense.
La netteté est là, mais la profondeur de champ est trop courte pour cette pose, et l'accentuation un poil trop poussée (à moins que ce ne soit un effet secondaire d'un crop) ce qui rend la lisibilité du contour des pétales un peu désagréable.
Il y a une aberration chromatique sur le bord du pétale en haut à droite (frange pourpre)
L'ambiance générale est un poil trop sombre (sauf si c'est voulu) : ça me donne l'impression que la map a été faite sur l'oeil du syrphe mais que la mesure de lumière a été faite en spot sur le pétale de la fleur.
Débuts prometteurs, mais f/2.8, même sur un boitier APS-C, en macro ça se limite à des cas particuliers, sauf s'il y a une volonté derrière dans la construction de l'image. Pour une telle scène, à mon avis il vaut mieux utilsier un diaphragme plus fermé quelque part entre f/3.5 à f/5.6 voire même jusqu'à f/8 (selon la distance de map, le rapport de grandissement et la distance de l'arrière plan et la disposition du sujet bien en parallèle du plan capteur).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes débuts en macro
Par _ZigZag_ dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 21/06/2009, 09h59 -
Mes débuts en macro
Par Patagay dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2009, 22h12 -
Débuts en Macro
Par st00 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 16/02/2007, 19h58 -
Mes débuts en macro
Par Phoz dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 13/07/2006, 14h22 -
Débuts macro au M42
Par stanp dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 03/04/2006, 23h22