Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
Salut Jaaf,

Tes photos de papillons sont très jolies, mais il y a un défaut qui revient, c'est la balance des blancs souvent trop froide. Je pense que tes photos gagneraient beaucoup avec une balance des blancs plus soignée et plus adaptée. Ce que tu peux faire, c'est toujours emporter un morceau de papier blanc et prendre une photo en Av, sans compenser l'expo avec les conditions d'éclairage auxquelles est soumis ton sujet. L'appareil fera l'expo pour que ton papier blanc soit gris, et tu pourras faire la balance des blancs dessus. Ensuite, il suffit de synchroniser toutes les autres images avec le même éclairage.

Mais tu connais sûrement déjà cette technique =) Si c'est le cas, ca sera toujours bon à prendre pour ceux qui lisent et ne connaissent pas ^^

Je te propose une autre version, avec juste un ajustement de la balance des blancs (en fait avec un filtre réchauffant sur Photoshop, c'était plus rapide, mais ca revient au même).
Salut Tom,
Merci pour ton passage, ta version est excellente, j'au toujours ce problème de BDB mais à chaque fois j'essaye de faire un effort et de regèler la DBD correcte et je te tombe sur une version froide/gauche. et je pense que c'est mon goût qui m'oriente (voir mes autres photos, tjs le même problème).
Encore une fois merci, ta version me plait bien.

JaaF