Bon matin à tous

@ Clo1467. Merci du commentaire et malheureusement, je ne trouve pas le nom scientifique de ces deux bestioles. Le premier se fait appelé de façon commune comme un '' crabe des sables '' et pour le petit lézard, je ne trouve rien avec google.

Ma femme a pouffée de rire en me voyant, je dégoulinais plus après les photos qu'en sortant de la mer.

@ jmpaire. Merci, la patience porte souvent ses fruits. ( P.S., j'ai la dernière en fond d'écran )

@ Pierre du 26. Merci., effectivement elles sont très rapide et ne signalent pas leur déplacement. ( P.S., c'est aussi une des préférées de ma douce )

@ Jean-Francois. Merci. Effectivement, lumière un peu dure, c'est petites bêtes ne sortaient qu'en plein jour avec un soleil de plomb et entre 34 & 36 degrés.

@ Cyrille. Bonjour et merci pour ton passage. Un peu comme toi, j'aime bien essayé des choses différente. Ça fait changement des classiques.

@ Octave Parango. Merci du commentaire. Je n'avais pas le choix, il n'y avait rien d'autre pour la macro. J'ai bien vue un ou deux papillons, mais y faisait trop chaud pour courrir après.

@ Martine. Merci, c'est gentil.

@ roadrunster. merci, tu aurais bien plus rigolé de me voir ramper dans le sable pour le prendre en photo.

Alain