Je savais pas que tu prenais la plupart de tes photos en live view (autant avoir un compact ou un bridge)
Version imprimable
vas voir là : Autofocus - Wikipédia
Eh les gars, ouvrez une discussion ailleurs... ;) et restez cool ;) ;)
Bonsoir,
J'ai lu entre les lignes les 57 messages précédents.
Pour la plupart, vous avez tous plus d'expérience que moi en macro, donc je ne peux pas rivaliser avec vos différentes expériences.
J'ai commencé à me mettre à la macro en juillet 2010 (moins d'un an) en achetant un canon 100 f2.8 IS L macro.
Je me suis très rapidement fait "plaisir" et je pense, très sincèrement, que les performances de cette optique y sont pour quelquechose, tout particulièrement le stab.
Ni trépied, ni monopode, ni flash, ni live view ... la photo macro comme de la photo animalière sauf que l'on est à 4 pattes dans l'herbe et à 20 cm du sujet principal, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.
Pour en revenir au but de ce post qui sont les 2 photos présentées, je les trouve un peu serrée.
Sinon la compo de la 1 est originale, assez inhabituelle mais agréable à regarder.
J'adore le choix de la BdB, ces tons neutres et un peu ternes, limite pastel ... tout comme j'aime.
Bonne continuation
Denis
P.S Un bon objectif n'est rien sans un bon boitier ... et le couple 5DII et 100 f2.8 IS L macro est à élire "couple de l'année" ... à mon avis.
+1:thumbup::
Le 100 macro L est une optique quasi "obligatoire" a avoir dans la besace (léger, maniable, super stab, piqué d'enfer).
Antoine