Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

L'attitude de la mante est réellement superbe, aucune ne m'a jamais fait la révérence comme cela (surtout cette année...).

Le sujet est ce qu'il est, tu aurais pu (du) la transporter : elle ne savent 'que' faire peur... Comme c'est une 'grosse' femelle (pardon Mesdames), elle ne serait pas allée bien loin.

Ton tronc de bouleau mis à part (plus pour la lumière que pour autre chose) la première est vraiment très très belle, mais les deux restent un brin naturaliste à mon gout.

Merci pour ton avis encourageant et juste !
Alors pour être franc , "J'AI" déplacé cette mante et je l'ai posée ( à tort !) sur cette bûche de bouleau , croyant ainsi créer un contraste de couleurs car il y avait trop de verdure , et aussi pour lui permettre de disposer d'une certaine surface pour déployer ses ailes ( en la titillant un peu tout de même avec une brindille ). En l'observant , j'avais constaté qu'elle ne le faisait jamais sur un support en position verticale. Voilà le pourquoi du comment , mais on ne pense pas à tout , et je n'ai pas jugé correctement de l'importance de cette bûche à la fois trop volumineuse et trop blanche.