Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Salut

déjà bravo pour être motivé à progresser et à proposer tes clichés aux critiques du forum

Perso je suis un débutant également donc mes commentaires sont certainement pas au top mais au moins j’essaye de t’aider du mieux que je peux

Question : tu utilises le 18-55mm fourni avec l’appareil photo ? Est-ce que tu prends des Raw et que tu fais un PT ?

Photo 1 : F22 ouverture trop petite : peu de lumière et manque de piqué, il faut éviter d’utiliser les ouvertures extrêmes des objectifs, essaye de rester entre f4 et f11 par exemple

Photo 2 : elle est bien même si le fond aurait mérité d’être plus flou, mettre moins d'Iso

Photo 3 : problème de PDC ou MAP sur la fleur, elle est à moitié floue, peut-être un problème de bougé lors de la prise de vue ?

Bon je ne suis pas un expert mais j’espère que je t’aurai aidé quand même

Merci Eric pour ces précisions et ces encouragements, je les note, concernant tes remarque, oui j'utilise le 17-55 fourni avec lappareil photo, je suis en train de voir pour m'acheter le 17-55 f2.8 mais c'est un petit budget déjà ^^ et non je fais en jpg mais je fais un peu de PT après avec DXO Photolab 4.

Bon après-midi